Culture

Le festival Bouge ton Bocage revient pour sa 13e édition !

Le festival Bouge ton Bocage revient pour sa 13e édition ! Comme chaque année, le festival revient avec 4 nouvelles dates et 8 spectacles insolites. Partez à la découverte de cette ambiance conviviale et chaleureuse pour profiter en famille ou entre amis.
Partagez cet article avec vos amis

Cette année, l’association Cœur de Diamants ouvre les festivités et vous propose de profiter d’un moment convivial dès 12h30 avec un concert du groupe herbretais « Season of Change ».

Bar et restauration sur place pendant le concert.

Crédit Photo: Thypa

Le festival se poursuivra à 16 h dans l’univers cinématographique du Western de la compagnie Acid Kostik. Avec leur spectacle « Sandy et le Vilain Mc Coy », les frères Ampoule vous proposent de faire un tour dans leur nouvelle attraction, le BX4000. Vivez une projection en 3D augmentée d’un western incontournable, un spectacle participatif pour découvrir de nombreuses surprises.

À 17h30, avec « La Guinguette des Loupiots », embarquez à bord du « bateau guinguette » de mémé Lulu. Luciole, Gaspard et Gédéon feront danser petits et grands autour de l’étrave du bateau.

Crédit Photo: NIMI Vision
Crédit Photo: Emma Zambon

Dès 16 h, assistez à un véritable jukebox vivant avec le concert « Juke You » de la compagnie Diode. À l’image des jukebox connus par nos parents et grands-parents, choisissez un titre d’une chanson que vous souhaitez entendre et le jukebox prend vie ! De Brassens à La Reine des Neiges, redécouvrez vos chansons préférées en acoustique.

 

 

Continuez cet après-midi musical avec « Zik Zap » et les trois artistes de la compagnie Ernesto Barytoni à 18h15. Embarquez dans un voyage rocambolesque avec les musiciens, comédiens, conteurs, bruiteurs et accessoiristes et redécouvrez l’histoire de la musique de l’âge de pierre à l’âge 2.0.

Crédit Photo: Stéphane Blouin
Crédit Photo: Julien Bizon

Humour, claquettes, majorettes, musique, effets spéciaux et magie, retrouvez le spectacle « Gamelle » à 16h. Un spectacle loufoque qui met en lumière trois personnages que rien n’aurait pu réunir mise à part la scène. Un divertissement à partager en famille avec une bonne dose de second degré !

 

À 18h, intégrez le restaurant « Aux p’tits rognons » de la compagnie Tout par Terre. Rencontrez deux cuisiniers serveurs venant d’acquérir un restaurant. Découvrez comment ils s’adaptent à leur nouvel environnement et préparent leur service qui va vite devenir catastrophique. Un spectacle sans paroles où les ustensiles de cuisines volent.

Crédit Photo: Dorian Loubiere
Crédit Photo: Jean-Pierre Estournet

À 16h redécouvrez le cirque avec La famille Morallès! Rencontrez Lola et Gaston, dans le spectacle « Qui sommes nous-je ? », un joyeux duo bancal…mais pas complètement, qui va se retrouver dans des situations déjantées.

 

 

Enfin à 17h30, le concert « Commandant Coustou » clôturera la 13e édition du festival Bouge ton Bocage. Les 6 musiciens de la compagnie C’est pas des manières vous donneront un air de vacances en vous faisant voyager dans les îles grâces à leurs musiques aux notes Caribéennes.

Crédit Photo: Bruno Verrier

Infos pratiques :

Gratuit. Accès libre.

Un lieu de repli est prévu en cas d’intempéries.

 

Programme Bouge ton Bocage 2024