Réseau des Bibliothèques

Les lecteurs et lectrices ont la possibilité, grâce à leur carte individuelle, de réserver jusqu’à 4 documents et d’emprunter jusqu’à 6 documents parmi les 50 000 disponibles sur le réseau (BD, album, documentaires, CD, DVD, romans…).

L’adhésion est payante et annuelle :

  • 9€/foyer pour les habitants du Pays de Mortagne
  • 16€/foyer pour les habitants hors Pays de Mortagne
  • Gratuit pour les collectivités du territoire

Pour faire vivre ce réseau et animer les bibliothèques, ce sont plus de 150 bénévoles et 6 salariées repartis sur les 11 communes pour toujours mieux accompagner les lecteurs.

Les bibliothèques ne sont pas seulement des lieux de passage mais aussi de lieux de partages et conviviaux pour tous et toutes. Tout au long de l’année, des animations sont proposées pour tous les publics.

Cela commence dès le plus jeune âge avec les bébés lecteurs. Le but est d’initier les enfants au goût de la lecture, un premier pas pour leur développement et leur épanouissement.

 

La Parenthèse animée propose aux publics une saison culturelle sur une thématique. Au programme, spectacles, rencontres, ateliers, conférences… Des animations de qualité et de proximité tout au long de l’année !

Le Prix des lecteurs est un prix de romans de littérature contemporaine. Il est décerné par les lecteurs inscrits dans une des 12 bibliothèques du réseau intercommunal du Pays de Mortagne.

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous et toutes.

EN CHIFFRES

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le portail des bibliothèques www.biblio.mortagne-vendee.fr et la page Facebook Réseau des bibliothèque du Pays de Mortagne

Retrouvez ici les documents utiles à télécharger

En savoir plus

Réseau des Bibliothèques du Pays de Mortagne
21 rue Johannes Gutenberg
Pôle du Landreau CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

02 51 63 69 26

Contactez le Réseau des Bibliothèques du Pays de Mortagne

ACCÉDER AU PORTAIL DU RÉSEAU DES BIBLIOTHÈQUES

Nos actualités
  • Lors de la soirée du Prix des lecteurs, vendredi 1er…
  • Les bibliothèques de Tiffauges et Saint-Aubin-des-Ormeaux changent de locaux.