Recrutement

TECHNICIEN BÂTIMENT (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : La Verrie, Chanverrie
Temps de travail : 35 heures
Type de recrutement : Emploi permanent - création d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :

Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe

Date limite de candidature : 28 février 2021
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

Sous l’autorité du responsable du Pôle Aménagement et Transition Écologique, le Technicien Bâtiment a en charge la gestion du patrimoine bâti de l’établissement composé de 15 bâtiments sur le territoire :

  • Le siège de la Communauté de Communes
  • Les 3 déchetteries
  • Le garage du service de gestion des déchets
  • L’aire d’accueil des gens du voyage
  • Les 3 maisons de santé
  • Le Château de Landebaudière
  • Les 4 ateliers de la pépinière Créadis
  • La pépinière Agrodis
  • L’espace aqualudique
1. Réparation et travaux des bâtiments
  • Traiter les demandes d’intervention en maintenance curative et préventive
  • Elaborer et rédiger des dossiers de consultations des entreprises, et suivre la passation des marchés publics
  • Assurer des petits travaux ou réparations sur les bâtiments
2. Maintenance et entretien des bâtiments
  • Suivre l’exécution des différents contrats de maintenance et d’entretien
  • Assurer la gestion technique des bâtiments : Accès, sécurité, chauffage, éclairage…
  • Gérer le suivi des ERP (transmission des dossiers, commissions de sécurité, arrêtés…)
3. Planification des travaux
  • Identifier, prioriser et proposer une planification des travaux de maintenance des équipements
  • Participer à la préparation et au suivi du budget d’investissement et de fonctionnement

Profil

Compétences :
  • Connaître de façon généraliste le domaine du bâtiment tout corps d’état
  • Connaissance dans l’exploitation de la Gestion Technique des Bâtiments (GTB)
  • Disposer des bases des procédures de la commande publique
  • Connaître la réglementation ERP
  • Utiliser les outils informatiques : Excel, Outlook, Word, …
  • Qualités relationnelles
  • Travail multi partenarial
  • Autonomie et initiative
Savoir être :
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Organisation
  • Bonne expression orale et écrite
  • Sens aigu des relations interpersonnelles

Titulaire d’un diplôme bac +2 minimum en lien avec le bâtiment

Permis B

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV (+ copie du dernier diplôme ou titre obtenu et du dernier arrêté de situation
administrative) avant le 28 février 2021 à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE MORTAGNE
21, Rue Johannes Gutenberg – Pôle du Landreau
CS  80055 – LA VERRIE
85130 CHANVERRIE

Ou par mail à : rh@mortagne-vendee.fr

Téléphone collectivité : 02 51 63 06 06

Conditions et amplitudes horaires

En savoir plus

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
21 rue Johannes Gutenberg
Pôle du Landreau CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

Téléphone : 02 51 63 06 06

Contactez la Communauté de Communes

Horaires :
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Candidature spontanée