Recrutement

DIRECTEUR DU PÔLE RESSOURCES (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : 35h
Type de recrutement : Vacance d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :

Attaché
Attaché principal

Date limite de candidature : 24 décembre 2020
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

Secteurs de délégation :

  • Finances
  • Ressources humaines
  • Commande publique
  • Informatique
  • Accueil
  • Mutualisation
1. Participer à la définition et à la conduite du projet global de la Collectivité

Le Directeur du Pôle Ressources, en tant que membre du Comité de Direction :
– Participe au collectif de direction générale et représente ses services au sein de la collectivité ;
– Participe aux instances consultatives et décisionnelles de la collectivité ;
– Échange régulièrement avec les élus de la collectivité et des communes ;
– Établit des relations et coopère avec les institutions et les partenaires de la collectivité ;

2. Pilotage de la stratégie de gestion dans ses secteurs de délégation

Le Directeur du Pôle Ressources, en tant que Chef de service :
– Porte l’exigence collective de dynamique, de rigueur et d’engagement au sein de ses services ;
– Conduit et met en œuvre les actions liées aux conditions de travail et à la qualité de vie au travail ;
– Coordonne et supervise les services de son secteur et, par délégation, met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité des
services ;
– Accompagne les équipes pour renforcer les formations, les compétences, les qualifications en fonction des postes ;
– Pilote la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources ;
– Réalise les actions de suivi et d’évaluation des projets et actions des services du Pôle ;
– Mène une veille stratégique et proactive sur tous les secteurs du Pôle.

Profil

  • Maîtrise des fondements de l’action publique et des processus de décision des exécutifs locaux
  • Maîtrise de l’environnement territorial et du cadre réglementaire des politiques publiques
  • Connaissance des principes du développement local, des méthodes et outils du management par objectifs
  • Connaissance des méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques
  • Connaissances juridiques et financières
  • Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+4

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV (+ copie du dernier diplôme ou titre obtenu et du dernier arrêté de situation administrative) avant le 23 décembre 2020 à :

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. Le Président
21 rue Johannes Gutenberg – CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

ou par mail à rh@mortagne-vendee.fr

Téléphone collectivité : 02 51 63 06 06

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

En savoir plus

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
21 rue Johannes Gutenberg
Pôle du Landreau CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

Téléphone : 02 51 63 06 06

Contactez la Communauté de Communes

Horaires :
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Candidature spontanée