GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : Temps complet - 1607h/an
Type de recrutement : Emploi permanent - Vacance d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :

Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe

Poste ouvert aux contractuels.

Date limite de candidature : 23 avril 2023
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne est un territoire regroupant 11 communes pour environ 30 000 habitants. Elle bénéficie d’une localisation géographique idéale, au nord du bocage vendéen, dans une région vallonnée et sillonnée par la Sèvre-Nantaise. Elle est située à 15 minutes de Cholet et des Herbiers, 1h de Nantes, Angers et de l’océan Atlantique.
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, elle rayonne sur un territoire à dimension touristique.

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Ressources, sous l’autorité du Responsable du service Ressources Humaines, vous êtes en charge de :

Gestion administrative du personnel
  • Gestion des carrières :
    • Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
      (nominations, avancements, congés maladie…)
    • Gérer les dossiers de retraites
  • Gestion administrative du temps de travail et des absences
  • Gestion de la paie
  • Gestion des prestations sociales (FDAS, garantie maintien de salaire)
  • Gestion des déclarations sociales (DSN, FIPH)
  • Suivi de la masse salariale
  • Participation au dialogue social et à la gestion des instances représentatives (CST)
  • Organisation et suivi du plan de formation
  • Gestion des demandes d’emploi et de stage
Information et communication
  • Accompagnement des agents et des services
  • Organisation de l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants (mobilité, recrutements, évaluation, organisation des services…)
  • Organisation des modalités d’information, d’accueil et de suivi des agents

Profil

Compétences
  • Connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise du logiciel de gestion des Ressources Humaines édité par CIRIL  » CIVIL – RH  » ; Berger-Levrault Finances
Profil
  • Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+2
  • Qualités relationnelles et capacité d’écoute et de dialogue
  • Capacité d’organisation, d’autonomie et de synthèse
  • Aptitude forte à l’initiative en sachant rendre compte
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Permis Véhicule Léger

Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité pour intégrer notre service !
Vous êtes motivé(e) et avez un goût prononcé pour le secteur des Ressources Humaines et de la paie, vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, vous êtes impliqué(e) dans le service public.

Contacts

Les entretiens de recrutement sont programmés le 3 mai 2023

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, de votre dernier bulletin de paie et de votre dernier arrêté de situation le cas échéant, au plus tard le 23 avril 2023 à :

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. le Président
21 rue Johannes Gutenberg
CS 80055 – LA VERRIE
85130 CHANVERRIE

ou par mail à rh@paysdemortagne.fr

Téléphone collectivité : 02 51 63 06 06

Conditions et amplitudes horaires

  • Cadres d’emploi des catégories B et C de la filière administrative.
  • Poste à pourvoir à temps complet dès que possible
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation à la prévoyance et adhésion au CNAS.
  • Recrutement statutaire et à défaut contractuel
  • Possibilité de télétravail 1 journée par semaine