Le réseau Citoyens Actifs

La Communauté de Communes a souhaité faire appel aux habitants du territoire du Pays de Mortagne pour co-construire sa feuille de route Développement Durable. Ainsi, les élus de la Communauté de Communes ont souhaité enrichir la démocratie représentative par la démocratie participative en associant le plus grand nombre aux différentes actions à mettre en œuvre pour le développement durable du territoire.

Le Réseau Citoyens Actifs est né de cette volonté. Le réseau compte aujourd’hui une cinquantaine de membres qui sont sollicités régulièrement pour les informer, pour les consulter, pour les concerter ou pour co-consruire des projets à mettre en œuvre sur le territoire en matière de Développement Durable.

Les actions citoyennes

Les membres du Réseau Citoyens Actifs se réunissent de manière autonome pour mettre en place diverses actions sur le territoire :

  • Un projet « dés emballage » : l’objectif est de sensibiliser les familles sur la réduction des déchets et plus précisément des emballages papier et plastique en proposant aux enfants scolarisés des sacs à pain confectionnés à partir de chutes de tissus.
  • Un projet citoyen de production d’énergie renouvelable : l’objectif est de mobiliser un financement participatif et citoyen pour mettre en place un projet de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque, hydroélectricité, …)
En savoir plus

SERVICE DÉVELOPPEMENT DURABLE
21 rue Johannes Gutenberg
Pôle du Landreau CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

Téléphone : 02 51 63 06 06

CONTACTEZ LE SERVICE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nos actualités
  • En cette période de crise sanitaire, le covoiturage est toujours…
  • Le mercredi 22 mai, les élus municipaux du Pays de…