Santé Prévention

Santé : une solution pour le renouvellement d'ordonnance des patients sans médecin traitant.

Le Centre de soins non programmés a ouvert des créneaux dédiés aux patients n’ayant pas de médecin traitant, pour des renouvellements d’ordonnance.
Partagez cet article avec vos amis

Au printemps 2022, un Centre de soins non programmés a ouvert pour des urgences de médecine générale, après régulation par le 116-117. Il est situé 2 rue Raymond Kopa aux Herbiers et est ouvert aux habitants des Pays de Mortagne, Chantonnay, Pouzauges et des Herbiers.

Depuis le 20 octobre, le Centre a également ouvert des créneaux dédiés aux patients n’ayant pas de médecin traitant, pour des renouvellements d’ordonnance seulement.

Les patients accueillis :
  • N’ont pas de médecin traitant ou leur médecin traitant est très éloigné.
  • Habitent sur le territoire du Haut Bocage (Communautés de Communes du Pays de Mortagne, des Herbiers, de Pouzauges, sur les communes de Rochetrejoux, Saint-Prouant et Bazoges en Paillers)
  • Devront présenter leur ancienne ordonnance lors de l’admission au centre.

Le patient ne remplissant pas ces trois conditions se verra refuser la consultation au moment de l’admission.

Prendre rendez-vous sur Doctolib

Les personnes n’ayant pas accès à l’outil informatique peuvent se faire accompagner à l’espace France Services à la mairie de Mortagne-sur-Sèvre, ouverte le lundi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 17h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30.