Actions sociales, Famille, enfance, jeunesse

"L’Épopée joyeuse » : un ciné-débat pour changer le regard sur le handicap. 

Jeudi 5 mars, le Pays de Mortagne organise une projection de "L’Épopée joyeuse », en présence de son réalisateur Paul FRÈRE.
Partagez cet article avec vos amis

En partenariat avec l’association Familles rurales, le Pays de Mortagne organise une projection de « L’Épopée joyeuse ».

« Charlotte, Stéphane et Nicolas ont des étoiles plein les yeux. Pour la première fois de leur vie, ils ont signé un CDI, et pour eux c’était inespéré, souffrant de déficiences mentales. Serveur, cuisinier, pâtissier… chacun des épisodes nous plonge dans le quotidien de ces équipiers des Cafés Joyeux, cafés fondés par l’entrepreneur et homme d’affaires Yann Bucaille pour faire tomber les préjugés et rendre visible ces fragilités. »

Paul Frère, réalisateur de la série documentaire, sera présent lors de cette soirée. Il a suivi pendant 2 ans les Cafés Joyeux, entreprise solidaire qui intègre des personnes en situation de handicap.

Produite par l’équipe d’« Intouchables », la série revient sur les neuf établissements qui emploient 90 salariés atteints de handicap mental ou cognitif.

La soirée se poursuivra par un ciné débat animé par des professionnels spécialisés, consacré à la question : « Aller à la rencontre des personnes en situation de handicap dans notre quotidien : oui, mais comment ? ». L’objectif : lever les craintes, découvrir des astuces, des conseils pour adopter une communication adaptée, se sentir à l’aise et aller vers l’autre.

Jeudi 5 mars à 20 h
Salle du Piment
Place du Château, MORTAGNE-SUR-SÈVRE

Entrée libre et gratuite.
Renseignements auprès du service Enfance Jeunesse Parentalité du Pays de Mortagne : 06 65 81 49 68

L'agenda