RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE MUTUALISÉ (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : La Verrie, Chanverrie
Temps de travail : 35 heures
Type de recrutement : Emploi permanent - vacance d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :
  • Technicien
  • Technicien principal de 1ère classe
  • Technicien principal de 2ème classe

Poste ouvert aux contractuels (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Date limite de candidature : 10 avril 2021
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de Pôle Aménagement et Transition Écologique, sous l’autorité fonctionnelle des DGS des 4 communes (pôle Ouest) et en lien avec l’ensemble des collaborateurs des collectivités, les élus.

Gestion et organisation du service technique mutualisé (Pôle Ouest du Pays de Mortagne)

* Assurer le management et la gestion du personnel des services techniques en lien avec les chefs d’équipe
* Préparer, mettre en œuvre les décisions, les orientations et actions décidées par les élus relevant du domaine technique
* Assister les élus dans la prise de décision
* Participer à la mise en œuvre des projets techniques des collectivités, le cas échéant assurer le suivi de l’opération
* Définir les besoins en maintenance et entretien des bâtiments et matériels et en assurer le suivi (contrats de maintenance, contrôles techniques, installations sportives…)
* Définir les besoins en entretien des espaces communaux (voirie, espaces verts, parcs, lotissements…)
* Faire respecter les règles de sécurité et le port des EPI

Gestion Administrative du service technique mutualisé (Pôle Ouest du Pays de Mortagne)

* Rédiger des notes et rapports techniques
* Assurer le suivi relationnel avec les partenaires publics et privés de la collectivité (ARD, DDTM, SYDEV, VENDEE EAU, entreprises…)
* Gérer le suivi des ERP (transmission des dossiers, commissions de sécurité…)
* Évaluer les besoins en formation, habilitation et autorisations de conduite des agents et en assurer le suivi
* Préparer la mise en place d’une astreinte
* Elaborer le DICT eaux pluviales
* Élaborer et suivre le budget du service

Profil

  • Connaissances techniques pluridisciplinaires
  • Aptitude au management des équipes, à l’encadrement
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Connaissance des règles de la commande publique et des finances  publiques
  • Connaissance approfondie du fonctionnement de la collectivité
  • Titulaire d’un diplôme bac +2 minimum
  • Rigueur, réactivité, organisation, bonne expression orale et écrite, sens aigu des relations interpersonnelles
  • Permis B
  • Formation SST souhaitée
  • Sapeur Pompier volontaire accepté

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV (+ copie du dernier diplôme ou titre obtenu et du dernier arrêté de situation
administrative) avant le 14 avril 2021 à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE MORTAGNE
21, Rue Johannes Gutenberg – Pôle du Landreau
CS  80055 – LA VERRIE
85130 CHANVERRIE

Ou par mail à : rh@mortagne-vendee.fr

Téléphone collectivité : 02 51 63 06 06

Conditions et amplitudes horaires

Lieu d’embauche : Commune de Saint-Aubin-des-Ormeaux.

Lieux d’affectation : Pôle Ouest du Pays de Mortagne (Communes de Saint-Aubin-des-Ormeaux, Saint-Martin-des-Tilleuls, La Gaubretière, Tiffauges).

Temps complet.

Rémunération statutaire.