GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H-F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : 35h
Type de recrutement : Emploi permanent - vacance d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :

Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe

Recrutement statutaire et à défaut contractuel

Date limite de candidature : 23 février 2022
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne est un territoire regroupant 11 communes pour environ 30
000 habitants. Elle bénéficie d’une localisation géographique idéale, au nord du bocage vendéen, dans une région vallonnée et sillonnée par la Sèvre-Nantaise. Elle est située à 15 minutes de Cholet et des Herbiers, 1h de Nantes, Angers et de l’océan Atlantique.
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, elle rayonne sur un territoire à dimension touristique.

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Ressources, au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité pour intégrer notre service !

MISSIONS

  • Gestion des procédures de mise en concurrence :
    – Participer à la définition des besoins avec les services et au choix des procédures ;
    – Préparer et rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises ;
    – Gérer et assurer le suivi des procédures de passation ;
    – Analyser les candidatures et gérer les demandes complémentaires ;
    – Participer à l’analyse des offres en lien avec le service concerné ;
    – Gérer et suivre l’attribution des marchés ou accords-cadres ;
    – Participer au développement de groupements de commandes et autres outils de mutualisation avec les communes ;
  • Gestion administrative du service :
    – Superviser et gérer l’ensemble des commandes courantes de l’établissement (rédaction des bons de commande,
    supervision du circuit de validation et d’engagement, suivi d’exécution) ;
    – Rédiger et gérer les documents administratifs ou de gestion (courriers, convocations, enregistrement des plis) ;
    – Gestion de la relation avec les prestataires ;
    – Rédiger les actes : délibérations, avenants, procès-verbaux, ordre de services ;
    – Assurer la gestion des contrats tout au long de leur exécution (avenants, déclarations de sous-traitance, …) ;
    – Organiser le classement et l’archivage des dossiers du service ;
    – Gestion des dossiers d’assurances, suivi des contrats, des sinistres.

Profil

Compétences maîtrisées :

  • Bonne connaissance du cadre juridique de la commande publique ;
  • Connaissance des outils de dématérialisation de la commande publique ;
  • Capacité d’organisation, d’autonomie et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe ;
  • Aisance orale et capacité d’expression ;
  • Aptitude forte à l’initiative en sachant rendre compte.

Profil du candidat :

  • Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+2 de type assistante de direction ou assistante de gestion
  • Expérience dans un poste à dominante juridique appréciée
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Vous êtes motivé(e) pour participer à la définition des besoins avec les services et au choix des procédures de mise en concurrence, vous êtes autonome et rigoureux(se), vous êtes impliqué(e) dans le service public.

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, de votre dernier bulletin de paie et de votre dernier arrêté de situation le cas échéant à :

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. Le Président
21 rue Johannes Gutenberg – CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

ou par mail à rh@mortagne-vendee.fr

Téléphone collectivité : 02 51 63 06 06

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Conditions et amplitudes horaires

Cadres d’emploi des catégories B et C de la filière administrative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation à la prévoyance et adhésion au CNAS
Possibilité de télétravail 1 journée par semaine