CHARGÉ DE MISSION SANTÉ (H/F) - CDD
Caractéristiques du poste
Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : 35 heures
Type de recrutement : Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Grade / Cadres d'emploi :
Attaché
Poste ouverts aux contractuels (Art. 3-1 loi 84-53)
Date limite de candidature : 01 juillet 2024
Date prévue du recrutement : Dès que possible
Missions
Promouvoir le territoire auprès de professionnels de santé hors territoire
- Favoriser l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projets « professionnels de santé »
- Informer et orienter les professionnels de santé sur les questions préalables à la mise en place du projet
- Mettre en œuvre une veille sur les disponibilités des locaux en maisons de santé ou privés
- Accompagner et conseiller le professionnel de santé dans sa démarche d’installation
- Assurer le suivi du projet et son intégration au tissu local.
Mettre en place une politique d’accueil des stagiaires
- S’impliquer dans le projet de logement pour les internes
Développer le réseau local des professionnels de santé du territoire en créant une dynamique partenariale
- Développer les projets en lien avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS)
- Animer les rencontres médico-sociales organisées sur le Pays de Mortagne
- Élaborer des propositions en matière de dispositifs de prévention et accompagner leur mise en place
- Orienter et accompagner les professionnels de santé dans la mise en œuvre de leurs projets de prévention
Activités opérationnelles
- Coordonner le fonctionnement des maisons de santé pluridisciplinaires du territoire (gestion locative…)
- Participer à la communication du service (site internet, magazine, page Linkedin, etc…).
Profil
- Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+3/5 en santé publique et/ou développement local
- Maîtrise des outils de développement et connaissance des enjeux et des acteurs de la santé publique (offre de soins, prévention, promotion)
- Techniques et aptitudes à la gestion et à la conduite de projets.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leurs politiques de développement.
- Capacité à fédérer
- Qualités d’écoute, de conseil et d’analyse.
- Qualités rédactionnelles, d’organisation, de rigueur et d’anticipation
- Autonomie, réactivité, force de proposition, créativité et initiative,
- Titulaire du permis de conduire véhicules légers.
Vous êtes motivé(e) pour participer à la dynamique de santé du territoire, vous avez une aisance relationnelle, vous êtes impliqué(e) dans le service public.
Contacts
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV (+ copie du dernier diplôme ou titre obtenu et du dernier arrêté de situation administrative) dès que possible à :
Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. Le Président
21 rue Johannes Gutenberg
CS 80055 – LA VERRIE
85130 CHANVERRIE
ou
rh@paysdemortagne.fr
Renseignements au 02 51 63 06 06 ou rh@paysdemortagne.fr
Conditions et amplitudes horaires
- Sous l’autorité du responsable du Pôle Solidarité Familles
- En lien avec les Services, les professionnels de santé du territoire, les Collectivités membres, les prestataires de services extérieurs
- 20 médecins généralistes
- 5 chirurgiens-dentistes
- 3 maisons de santé pluridisciplinaires intercommunales
- Déplacements fréquents
- Amplitude horaires avec réunions le soir