ASSISTANT ADMINISTRATIF DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : 28h par semaine
Type de recrutement : CDD 1 mois 1/2
Grade / Cadres d'emploi :

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs

Date limite de candidature : 01 juin 2022
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

  • Prendre et transmettre des messages, gérer des courriels et la messagerie électronique ;
  • Traiter les dossiers courants (rédaction des courriers, constitution des dossiers),
  • Centraliser l’ensemble des demandes des communes mutualisées,
  • Saisir, mettre en forme, rédiger et éditer des documents administratifs ou de gestion, des écrits professionnels ;
  • Recevoir, collecter, traiter les informations orales et écrites et en assurer la transmission ;
  • Suivre les locations des salles communales,
  • Suivre, gérer les dossiers des manifestations communales,
  • Suivre et gérer les demandes diverses de matériels,
  • Assurer le suivi des DT/DICTs
  • Gérer et suivre les commandes,
  • Assurer le suivi de la facturation
  • Gérer et suivre la gestion des sinistres

Profil

Compétences

  • Bonne connaissance du fonctionnement des services ;
  • Maitrise des logiciels de bureautique du pack Office (Word, Excel, Powerpoint, …) et des normes rédactionnelles ;
  • Aisance orale et capacité d’expression vis-à-vis d’interlocuteurs avec mise en œuvre des techniques de communication écrite et orale avec maîtrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Aptitude forte à l’initiative en sachant rendre compte ;
  • Technique d’organisation, de gestion du temps et des priorités ;

Profil recherché

  • Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+2 de type assistant(e) de direction ou assistant(e) de gestion.
  • Bonne présentation ;
  • Sens de l’accueil ;
  • Sens du travail en équipe,
  • Rigueur ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Titulaire du permis de conduire véhicules légers ;

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à :
Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. le Président
21 rue Johannes Gutenberg
CS 80055 – La Verrie
85130 CHANVERRIE

ou par mail à rh@paysdemortagne.fr

Téléphone : 02 51 63 06 06

Conditions et amplitudes horaires