Intercommunalité - Chanverrie

Conseil de Communauté : le vote du budget illustre les orientations politiques.

Réunis en Conseil Communautaire ce mercredi 10 avril, les élus ont voté le Budget du Pays de Mortagne.
Partagez cet article avec vos amis
Réunis en Conseil Communautaire ce mercredi 10 avril, les élus ont voté le Budget du Pays de Mortagne. Il illustre la volonté des élus :
  • Soutenir financièrement les communes.
Avec presque 6 millions d’euros, soit 20% des dépenses globales, c’est un vrai choix politique des élus qui souhaitent que le Pays de Mortagne soit avant tout au service des communes.
  • Agir concrètement pour l’écologie.
Convaincus que l’écologie ne peut être punitive mais doit s’engager à chaque niveau de la société de manière effective, les élus poursuivent l’élan initié depuis le début du mandat. De de la collecte des déchets à l’amélioration de la qualité de l’eau, ces actions sont utiles au quotidien pour les habitants.
  • Développer l’offre de santé.
Les élus veulent rendre le Pays de Mortagne toujours plus attractif pour les professionnels de santé. Cela passe bien sûr par l’accompagnement aux nouvelles installations mais aussi mais aussi par la coordination et l’animation des réseaux de professionnels, que ce soit parmi les maisons de santé intercommunales et communales ou parmi les indépendants.
  • Faire rayonner la culture et le sport.
En cette année Olympique, les élus veulent rendre encore plus accessibles les propositions culturelles et sportives des communes et des associations. De nombreux évènements ponctueront cette année comme le passage de la Route Vendéenne à Mortagne-sur-Sèvre en juin prochain mais également avec le Micro-Festival qui fêtera la première année d’existence de la Micro-Folie.
  • création d’un nouvel Espace Aqualudique.
Celui-ci déménagera ainsi pour s’implanter au complexe sportif Stéphane Traineau à Ville de Mortagne-sur-Sèvre. « Le choix de ce nouvel emplacement s’inscrit dans une réflexion plus globale, cela permet à la fois une synergie entre les différentes pratiques sportives et permettra aux habitants de bénéficier d’une piscine plus moderne, plus économe et permettant plus d’activités ! » précise Guillaume JEAN, Président du Pays de Mortagne.