Culture, Tourisme - Mortagne-sur-Sèvre

Vendée Vitrail ouvre ses portes le samedi 13 avril

Situé au coeur de l’église Saint-Hilaire à Mortagne-sur-Sèvre, Vendée Vitrail propose à ses visiteurs une découverte ludique et interactive de l’Art du Vitrail.
Partagez cet article avec vos amis
Découverte ludique ET interactive de l’art du vitrail

Comment fabrique-t-on un vitrail et avec quels outils ? Qu’est-ce qu’un carton ? De combien de nuances de couleurs dispose le maître-verrier pour réaliser ses vitraux ? Que racontent ces œuvres d’art ? Qui étaient Roger Degas et Louis Mazetier ? D’où vient l’immense vitrail qui se trouve dans l’Eglise Saint-Hilaire ?
Vendée Vitrail propose une visite innovante adaptée à toute la famille pour apprendre en s’amusant et déceler tous les secrets de l’art du vitrail.

Les visiteurs peuvent contempler la pièce maîtresse du site et profiter de la projection spectaculaire sur un vitrail initialement installé dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Théâtre optique retraçant l’histoire du vitrail, présentation d’oeuvres originales, carte interactive répertoriant tous les vitraux visibles en Vendée et dispositifs numériques pour petits et grands jalonnent ce parcours unique et innovant, aménagé dans un espace des plus surprenants.

Horaires et périodes d’ouverture 2019 :

Basse saison : ouvert les week-ends de 15h à 19h en avril, mai, juin, septembre, octobre et jusqu’au dimanche 3 novembre inclus.
Haute saison : ouvert le lundi, mercredi et jeudi de 15h à 19h et le vendredi, samedi et dimanche de 10h30 à 13h et de 15h à 19h
Entrée libre, participation souhaitée

En savoir plus : 
Site web : www.vendeevitrail.com
Facebook : Vendée Vitrail