Economie

Une enquête sur l'activité des entreprises

Le Pays de Mortagne s’associe à la CCI de la Vendée pour collecter des informations sur la conjoncture économique des entreprises du territoire.
Partagez cet article avec vos amis

DRESSER UN BILAN DE LA SITUATION…

Souhaitant disposer d’informations sur la conjoncture économique des entreprises du territoire, le Pays de Mortagne s’associe pour la seconde fois à la CCI de la Vendée dans le cadre de cette enquête de conjoncture.

Plus nombreuses seront les entreprises à répondre sur notre territoire, plus les résultats seront représentatifs.

Lors de notre enquête de juin dernier nous avions pu mesurer pour le premier semestre de l’année une nette amélioration du climat des affaires pour l’ensemble des secteurs d’activité à l’exception des cafés, hôtels, restaurants et structures d’hébergements. Avec la levée progressive des différentes restrictions, les prévisions pour les prochains mois permettaient d’envisager une période estivale plutôt positive. 

Finalement, comment se sont déroulés pour vous ces derniers mois ?

Quelles sont vos dernières tendances et quelles sont vos perspectives pour la fin de l’année ?

Vos informations de terrain nous sont essentielles pour dresser un bilan concret de l’économie vendéenne et de son évolution, mais aussi pour remonter aux différentes instances et notamment à l’Etat vos difficultés et besoins.

Afin de diffuser le plus largement possible cette enquête et centraliser ainsi le maximum d’informations, la CCI VENDEE, la CPME85, le MEDEF Vendée, l’U2P et l’OESTV se sont une nouvelle fois associés dans cette démarche.

En plus des résultats départementaux, les entreprises recevront ainsi ceux concernant les entreprises du territoire du Pays de Mortagne.

Répondre au questionnaire

… pour mieux accompagner les entreprises

Les résultats synthétiques de cette enquête seront également transmis aux différents acteurs mobilisés dans le cadre du soutien aux entreprises.

L’ensemble des partenaires sont aux côtés des entreprises pour les aider à faire face à la situation :

CCI Vendée : ALLO PME 02.40.44.6001 / coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr

Pays de Mortagne : 02.51.63.69.17 / charline.jouan@paysdemortagne.fr

CPME : CPME Entraide 02.52.431.432 / secretairegeneral@cpme85.fr

MEDEF : 02.51.05.06.06 / schampagne@medef-vendee.fr

U2P : 02.51.62.38.74 / vendee@u2p-france.fr

CONTACTEZ LE SERVICE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU PAYS DE MORTAGNE