Générique

Une convention de partenariat entre le Pays de Mortagne et la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire

Lundi 14 décembre 2020, la Communauté de Communes du Pays de Mortagne a signé une convention avec la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire.
Partagez cet article avec vos amis

Ce lundi 14 décembre 2020, Pays de Mortagne a signé une convention avec la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire qui durera jusqu’en 2023.

Réfléchir et travailler ensemble les problématiques liées au monde agricole.

« Cette convention marque officiellement l’implication de la Communauté de Communes dans une politique agricole forte. C’est un défi dont nous devons nous saisir pour accompagner les agriculteurs, notamment sur leur transition écologique » précise Jean-François Fruchet, Vice-Président en charge du Pôle Aménagement et Transition Écologique.

Outre cet aspect écologique, l’enjeu de la transmission des exploitations est au cœur de l’actualité. D’ici cinq ans, un tiers des agriculteurs du Pays de Mortagne vont prendre leur retraite sans savoir ce qu’il adviendra de leurs exploitations.

« Nous faisons face à une problématique majeure, non seulement pour nos agriculteurs mais également pour le Pays de Mortagne tout entier. Nous nous devons de travailler aux côtés des agriculteurs pour les aider à trouver des repreneurs pour assurer la pérennité du monde agricole et ainsi assurer l’avenir de nos agriculteurs » ajoute Guillaume Jean, Président de la Communauté de Communes.

C’est un geste fort et inédit qu’une communauté de communes s’implique autant dans ces questions agricoles, qui ont une importance primordiale pour l’avenir de nos communes et de nos campagnes.