Actions sociales - Saint-Aubin-des-Ormeaux

Un stage de remise à niveau pour sensibiliser les seniors à la sécurité routière et aux dangers de la route

Depuis 2011, la Communauté de Communes du Pays de Mortagne organise une action de sensibilisation à la sécurité routière et aux dangers de la route, à l’attention des personnes âgées de plus de 60 ans. Ce stage de remise à niveau a été proposé cette année aux seniors de Saint-Aubin-des-Ormeaux en partenariat avec la municipalité et le soutien de la Prévention routière de Vendée. Bernard PERRIN, Président du Comité départemental de la Prévention Routière, était présent vendredi 15 février lors de la remise des diplômes.
Partagez cet article avec vos amis

60 seniors saint-aubinois ont répondu à l’invitation et ont pu réviser le code de la route, au cours de 3 séances théoriques de deux heures encadrées par Yannick BILLAUD, animateur sécurité routière du Pays de Mortagne. A cette occasion, les participants ont pu revoir, dans un cadre détendu et de mise en confiance, les panneaux de signalisation, le marquage au sol, la réalisation d’un constat amiable et les règles de circulation sur routes et autoroutes.

Au terme de ce stage, les participants se sont vu remettre, ce vendredi 15 février, un diplôme pour les récompenser de leur participation en présence de Hervé BREJON, Maire de Saint-Aubin-des-Ormeaux et Bernard PERRIN, Président du Comité départemental de la Prévention Routière.

Ces derniers ont félicité les seniors pour leur engagement dans cette démarche : « Le réseau routier a considérablement évolué depuis l’obtention de votre permis avec une circulation plus dense, de nouveaux panneaux et l’émergence de nouveaux dangers… Merci à vous d’avoir eu le courage et fait le choix de cette remise en question ».

Les 6, 13 et 20 mars prochain, 44 stagiaires se sont inscrits pour participer à un atelier sur la route d’une heure proposé par la Communauté de Communes et animé par un moniteur d’auto-école. Ce sera l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors du stage théorique.