Famille, enfance, jeunesse, Relais Assistants Maternels - Chanverrie , Saint-Malô-du-bois

Un spectacle drôle et poétique pour les enfants du RAM

Pour clôturer l’année scolaire, le Relais Assistants Maternels du Pays de Mortagne proposait pour la première fois un spectacle jeune public pour les familles et les assistants maternels du territoire.
Partagez cet article avec vos amis

« Moustique et bout d’ficelle » s’est joué à 9h30 et 10h45 ce mardi 2 juillet à Chanverrie (La Verrie) et ce jeudi 4 juillet à Saint-Malô-du-Bois. Le public a répondu présent puisque les 4 séances ont affiché complet avec au total plus de 240 enfants, parents et assistants maternels.

Tous ont apprécié cette nouvelle initiative proposée par le RAM, l’occasion pour les enfants de se retrouver et d’assister à un spectacle pour la première fois !

 

Pour les assistants maternels, ce temps fort est également apprécié pour échanger entre professionnels et proposer quelques choses de nouveau aux enfants.

« Moustique et bout d’ficelle » c’est l’histoire d’Armando Chapo, ce rêveur bucolique a captivé le jeune auditoire à travers sa balade dans le jardin et ses rencontres … Une petite bête, puis deux, puis trois …

 

Les avis sont unanimes, ce spectacle drôle, poétique et musical a beaucoup plu ! Isabelle Gouraud, assistante maternelle à Saint Laurent-sur-Sèvre venue avec quatre enfants confirme : « Ce spectacle était très drôle et bien rythmé avec ses chansons. La durée était aussi très adaptée. Les enfants sont restés très attentifs tout le long ! »

Le RAM du Pays de Mortagne propose tout au long de l’année des animations, des conférences et des rencontres. Compte-tenu du succès rencontré, cette action devrait être reconduite l’an prochain.