Actions sociales

« VIEILLIR EST UNE CHANCE, BIEN VIEILLIR EST UN ART » : NOUVEAU PROGRAMME DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE 2020

Afin de sensibiliser et informer les seniors sur le « bien vieillir », la Communauté de Communes met en œuvre un programme d’actions collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus.
Partagez cet article avec vos amis

La Communauté de Communes poursuit son engagement en faveur des retraités du Pays de Mortagne en proposant un nouveau programme d’actions pour la rentrée 2020.

« Notre objectif : vous informer, vous sensibiliser, vous aider à préserver votre qualité de vie pour maintenir votre autonomie le plus longtemps possible à votre domicile.» précise Alain Brochoire, Vice-président en charge des affaires sociales du Pays de Mortagne.

Animées par des professionnels, les actions se déroulent sous différentes formes (ateliers, conférences…) et abordent les thèmes du quotidien. « « Maintenir ses neurones en activité, retrouver un meilleur sommeil, garder confiance au volant, chacun pourra y trouver son intérêt. Une nouveauté : rendez-vous avec votre plume et écrire un pan de votre histoire, tout un programme pour transmettre… « 

Dans le cadre de la crise sanitaire, des mesures seront prises pour assurer la sécurité du public. Elles seront susceptibles d’être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales. 

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

Renseignements et inscriptions :

Service Prévention Seniors – Tél. : 02 51 63 69 14

CONTACTER LE SERVICE PRÉVENTION SENIORS