Actions sociales

Un programme d'actions de prévention pour les seniors du Pays de Mortagne

Afin de sensibiliser et informer les seniors sur le « bien vieillir », la Communauté de Communes met en œuvre un programme d’actions collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus. Le premier rendez-vous, un atelier mémoire et danse, aura lieu le mardi 23 avril.
Partagez cet article avec vos amis

Suite au succès des animations sur la prévention des chutes organisées en octobre 2018, la Communauté de Communes poursuit son engagement en faveur des retraités du Pays de Mortagne en proposant ce programme intitulé « Vieillir est une chance, bien vieillir est un art ».

« Ces actions sont ouvertes à toutes les personnes de 60 ans et plus qui habitent sur l’une des communes du Pays de Mortagne. L’objectif est de permettre à ce public de préserver sa qualité de vie et de maintenir son autonomie le plus longtemps possible au domicile. » précise Jean-Claude GIRAUD, Vice-président en charge des affaires sociales de la Communauté de Communes.

Animées par des professionnels, les actions se déroulent sous différentes formes (ateliers, conférences…) et abordent les thèmes du quotidien. « Pour 2019, quatre grandes thématiques seront traitées : la mémoire, le sommeil, la sécurité routière et la prévention des chutes » explique Jean-Claude GIRAUD.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

Erratum : « Mémoriser et danser : des bienfaits pour ses neurones » , la date du 23 avril est annulée et reportée au lundi 13 mai à la salle de l’Ilot de St Laurent sur sèvre, de 10h à 16h.

Renseignements et inscriptions :

Service Prévention Seniors – Tél. : 02 51 67 59 96

CONTACTER LE SERVICE PRÉVENTION SENIORS