Intercommunalité - Chanverrie

UN NOUVEAU LOGO POUR LE TERRITOIRE

Le Pays de Mortagne se dote d’une nouvelle identité visuelle.
Partagez cet article avec vos amis

Depuis le 1er janvier 2021, le Pays de Mortagne s’est doté d’une nouvelle identité visuelle. Plus moderne et remarquable, ce nouveau logo a pour vocation de refléter le dynamisme et les valeurs de proximité du territoire. 

Pourquoi un nouveau logo ?

La refonte de cette nouvelle identité a été engagée par les élus et le service communication sous le conseil de l’agence Créative Corner qui accompagne le Pays de Mortagne dans sa communication depuis 2019.

« Créée en 2010, l’identité visuelle précédemment en place était vieillissante et ne correspondait plus à l’image d’un territoire moderne et tourné vers l’avenir. Le logo était par ailleurs difficilement déclinable pour les différents services de la Communauté de Communes et manquait de lisibilité sur les supports numériques. » précise Guillaume JEAN, Président du Pays de Mortagne.

Un design épuré et minimaliste

Afin d’accroitre la visibilité du territoire et de renforcer son attractivité, la nouvelle approche visuelle est basée sur une forme simple et impactante : le cœur. Ce symbole issu de la lettre “M”, évoque à la fois la Vendée, les valeurs de solidarité du territoire et le tracé fluide de la Sèvre. Utilisé seul ou avec la mention “Pays de Mortagne”, il a pour ambition d’agir comme un marqueur reconnaissable par tous et renforcer ainsi l’idée de territoire de marque.

« En choisissant de faire de ce tracé l’élément identitaire du Pays de Mortagne, il s’agit avant tout de faire la promesse de créer du lien : entre les habitants, entre les communes, entre les générations… » souligne le Président.

Grâce à son design épuré et minimaliste, le logo est en phase avec son époque et répond aux besoins techniques du digital. Il va progressivement être décliné sur l’ensemble des supports de la collectivité.