Actions sociales, Intercommunalité

Les habitants du Pays de Mortagne se mobilisent pour soutenir le peuple ukrainien.

Ce vendredi 11 mars, la Protection Civile est venue collecter les dons des habitants du Pays de Mortagne.
Partagez cet article avec vos amis

Équipement de survie, produits d’hygiène, matériel de secours : ce vendredi, une équipe de la Protection Civile est venue collecter les dons des habitants du Pays de Mortagne.

Les onze communes du territoire se sont associées à l’appel aux dons lancé par l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalité et la Protection Civile.

Les habitants ont été nombreux à répondre à l’appel et à déposer leurs dons en mairie. Hier, l’ensemble du matériel collecté a été rassemblé dans les locaux du Pays de Mortagne, qui coordonne l’opération en partenariat avec la Protection Civile. La forte mobilisation de la population en faveur du peuple ukrainien a permis aux bénévoles de la Protection Civile locale venue récupérer les dons de remplir 4 camions.

Transitant de l’antenne régionale au site logistique national à Strasbourg, ces dons seront transportés vers la ville de Lublin en Pologne, où ils seront réceptionnés par une nouvelle équipe de la Protection Civile déjà sur place, pour être enfin acheminés via un réseau de distribution ukrainien.

Les habitants du territoire peuvent continuer à déposer les dons en mairie jusqu’au mercredi 16 mars pour le prochain convoi.

Les vêtements et denrées alimentaires, déjà reçus en très grand nombre ne sont plus collectés en mairie. Voici la nouvelle liste des besoins :

  • Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie ;
  • Hygiène : gel et savon pour le corps, dentifrice, brosses à dents, couches et lait maternel, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques
  • Secours : pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales.

Vous pouvez aussi faire un don financier.