Actions sociales - Pays de Mortagne

Les seniors récompensés pour leur bonne conduite

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne a organisé une action de sensibilisation à la sécurité routière et aux dangers de la route pour les seniors de Mortagne-sur-Sèvre et de Chanverrie.
Partagez cet article avec vos amis

Plus de 500 seniors ont participé aux séances théoriques et pratiques encadrées par des formateurs des écoles de conduite du Pays de Mortagne. Pendant ces ateliers, ils ont pu revoir les panneaux de signalisation, le marquage au sol et les règles de circulation sur routes et autoroutes, dans un cadre détendu et de mise en confiance, sans jugement.

Les 5 et 6 mars, les participants ont reçu un diplôme pour les récompenser. C’était aussi l’occasion de partager un moment convivial avec les formateurs et Jean-Claude GIRAUD, Vice-Président de la commission des affaires sociales.

Ce dernier les a félicités pour leur engagement dans cette démarche : « Félicitations pour votre assiduité et votre participation aux formations à la sécurité routière, un grand merci aussi aux moniteurs d’auto-écoles qui ont assuré les ateliers et les heures de pratiques à vos côtés ».  

Plusieurs personnes, toutes satisfaites de cet atelier, précisent que cela leur a permis de mettre leurs connaissances en sécurité routière au goût du jour. Le code de la route ayant évolué depuis l’obtention de leur permis, certains soulignent que les difficultés rencontrées par le passé se sont effacées grâce aux conseils de leur formateur. De plus, les mauvaises habitudes de conduite accumulées avec le temps ont été corrigées. En ciblant les difficultés de chacun, les formateurs ont permis aux participants de reprendre confiance en eux au volant d’une voiture tout en leur donnant les clés d’une conduite en toute sécurité.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du programme « Vieillir est une chance, bien vieillir est un art » organisés par le service prévention seniors de la Communauté de Communes du Pays de Mortagne.