Economie

Salon de l'emploi du bocage

Le jeudi 29 septembre prochain, une initiative inédite se déroulera aux Herbiers. Ensemble, le Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts, le Pays de Pouzauges, le Pays de Mortagne, le Pays de Chantonnay et le Pays des Herbiers unissent leur forces pour organiser un salon unique du recrutement intitulé « Salon de l’Emploi du Haut Bocage ».
Partagez cet article avec vos amis

Avec le partenariat de Pôle emploi et des clubs d’entreprises du Haut Bocage, ce salon, format XXL, est un nouveau défi pour le territoire puisque pour la première fois, les 5 collectivités uniront leurs forces pour proposer un évènement commun, à la hauteur des attentes des demandeurs d’emplois mais aussi des entreprises du secteur.

Les entreprises invitées à s’inscrire dès le mois de juillet

Avant le rendez-vous du 29 septembre, les entreprises souhaitant participer à ce salon peuvent s’inscrire en ligne et compléter leur dossier impérativement avant le 31 juillet au plus tard.

INSCRIRE VOTRE ENTREPRISE

Transformer l’essai : accueillir de nouveaux habitants durablement

Qui dit « Salon de l’emploi », dit « nouveaux habitants » !

Pour qu’un futur collaborateur s’installe durablement dans son nouvel emploi, il est important qu’il puisse trouver un logement dans nos communes, avec sa famille. Car nous le savons, le logement peut être un frein à la mobilité.

C’est pour cela que les collectivités joueront la carte du collectif ! Concrètement, le jour du salon, les services «habitat» de toutes les collectivités seront présents pour renseigner les candidats et les informer sur les programmes de logements en cours de lancement. Et, pour les aider dans une installation plus rapide, une brochure commune aux 5 territoires sera distribuée et recensera tous les acteurs du logement du territoire pour faciliter l’accès à l’information.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle opportunité ? rdv le Jeudi 29 septembre de 9h à 19h au parc des expos, aux Herbiers.