Culture

Saison culturelle estivale du Pays de Mortagne : Édition 2022

Le Pays de Mortagne, en partenariat avec les communes du territoire, organise tout l’été des rendez-vous culturels et festifs.
Partagez cet article avec vos amis

Un air de renouveau souffle sur le territoire et apporte avec lui une offre culturelle toujours plus riche et variée. Petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir ensemble le plaisir de s’émouvoir grâce à un large choix de spectacles et événements gratuits.

L’AVARE PAR LE THéâtre régional des pays de la loire

Le Théâtre Régional des Pays de la Loire ouvre cette saison estivale avec la comédie « L’Avare ». Loin de l’idée du bourgeois parisien, Camille de la Guillonnière, metteur en scène, imagine un tyran vivre en maître sur un terrain vague, dans une vieille caravane. En vue d’accumuler les millions dans sa précieuse cassette, l’avare est prêt à tout sacrifier : famille, entourage, chevaux, nourriture, confort… Jusqu’à ce que l’amour s’invite chez lui.

Mercredi 13 juillet à 20h30 au château de Landebaudière à la Gaubretière et le jeudi 14 juillet à 20h30 sur la place Saint-Gilles à Mallièvre 

Le ciné spectacle Exuvie

Laurent TOUZEAU, photographe et cinéaste animalier, parcourt les bords de La Sèvre depuis plus de 20 ans, observant une faune et flore d’une diversité exceptionnelle. Accompagné par le pianiste Dominique Fauchard, il vous fera découvrir cette incroyable richesse qui parcourt notre territoire.

Vendredi 22 juillet à 21h30 derrière le Château à Tiffauges 

CINÉMA DE PLEIN AIR : DONNE-MOI DES AILES de nicolas vanier

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine Camargue est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…

Mercredi 10 août à 21h à la Coulée Verte à La Verrie – Chanverrie

Spectacle Le Marchand de Fables

Le Marchand de Fables revisite les contes de notre enfance, réinventant chaque représentation avec beaucoup de liberté. « Les contes ne servent pas seulement à endormir les enfants, ils servent aussi à réveiller les vivants » : C’est la promesse que nous fait Jérôme Aubineau, accompagné du musicien Philippe Meunier. Ils nous offrent un récital d’histoires où tradition et modernité cohabitent en toute fantaisie.

Mercredi 17 août à 20h30 au Domaine de la Godelinière aux Landes-Genusson

Enfin, le traditionnel festival Bouge ton Bocage clôturera cette saison estivale les dimanches 28 août à Saint-Martin-Des-Tilleuls, 4 septembre à Saint-Malô-du-Bois, 11 septembre à Saint-Aubin-des -Ormeaux et enfin le 18 septembre à Mallièvre. Alors, à vos agendas !

Toutes les soirées de la saison culturelle sont en accès libre et gratuites.

Pensez à venir avec vos chaises pliantes ou couvertures pour profiter pleinement de ces moments. En cas d’intempéries, des solutions de repli en intérieur vous seront proposées.