Intercommunalité - Chanverrie

Retour sur l'inauguration et les portes ouvertes de la Communauté de Communes

Le vendredi 17 janvier a eu lieu l'inauguration du siège de la Communauté de Communes du Pays de Mortagne en présence de plus de 150 élus et officiels. 
Partagez cet article avec vos amis

«De nombreuses évolutions et plusieurs étapes ont marqué ce mandat, et l’action de la Communauté de Communes s’est diversifiée. Nous avons prolongé notre engagement dans les compétences historiques mais avons aussi élargi nos champs d’action. Aujourd’hui ce sont 84 agents (environ 70 en équivalent temps pleins) qui travaillent au service des habitants de la Communauté de Communes. Les services évoluant, nous avons décidé en début de mandat de nous engager dans un programme d’extension du siège afin de regrouper tous les services administratifs. Après 24 mois de travaux, nous disposons maintenant d’un bâtiment fonctionnel et cohérent au regard de notre politique de développement durable. Je suis heureux de vous accueillir dans ce nouveau bâtiment qui symbolise l’identité de l’intercommunalité : sa géographie, sa politique développement durable, l’écologie industrielle et territoriale, etc… » indique Gérard HERAULT, Président de la Communauté de Communes.

A l’issue de cette cérémonie, des portes-ouvertes aux habitants ont été organisées de 16h à 18h.  Plus de 300 personnes ont déambulé dans ces nouveaux locaux et échangé avec le personnel. « Nous avons apprécié cette initiative car nous avons pu voir l’intérieur du bâtiment : les différents espaces de travail et la salle du Conseil. Cela nous a permis aussi de mieux comprendre le rôle et le fonctionnement de la Communauté de Communes. Nous avons pu découvrir l’éventail des domaines d’intervention de l’intercommunalité. Nous ne pensions pas qu’il y en avait autant. Enfin, nous avons pu mettre des visages sur des services. » expliquent les visiteurs. Les élus aussi sont satisfaits du déroulement de cette journée.

EN IMAGES :