Réseaux des bibliothèques - Pays de Mortagne

Retour sur les ateliers BD avec Dav

Les enfants du Pays de Mortagne découvrent l’univers de la bande- dessinée auprès du dessinateur Dav.
Partagez cet article avec vos amis

Mardi 18 février, le Pays de Mortagne a eu la chance d’accueillir le talentueux dessinateur Dav. A l’occasion de la sortie de son dernier livre, « Sous les Arbres », le réseau des bibliothèques du Pays de Mortagne a organisé 3 rencontres dans les bibliothèques des Landes-Genusson, de Mallièvre et de Chanverrie (Chambretaud).

Auteur de Appa, Les Garnimos ou encore Les As de la jungle, Dav a proposé aux enfants d’apprendre à dessiner avec lui. Le temps d’un atelier, ils ont pu découvrir les différentes techniques et astuces pour ensuite créer leur propre personnage de bande-dessinée.

Au total, 34 enfants du territoire ont répondu présents au rendez-vous. Captivés par le coup de crayon assuré de Dav, enfants et parents ont pu s’inspirer de sa technique pour faire prendre vie à leur personnage. Quelle position ? Quelle corpulence ? Quelle expression du visage ? … autant de possibilité pour que chacun parvienne à un résultat différent !

Les ateliers se sont terminés par un moment d’échange privilégié avec l’auteur, suivi d’une séance de dédicace.

D’autres activités sont proposées par la Parenthèse Animée pendant les vacances et les mercredis en mars. Activités gratuites sur inscriptions.