Vie associative - Mortagne-sur-Sèvre

PROGRAMME DE FORMATIONS POUR LES ASSOCIATIONS

En partenariat avec la Maison Départementale des Associations de Vendée (MDAV), la Communauté de Communes met en place un cycle de formations pour accompagner les bénévoles dans la vie de l’association.
Partagez cet article avec vos amis

Environ 500 associations agissent dans des domaines variés sur le Pays de Mortagne. Consciente des difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans la gestion administrative et dans la vie d’une association, la Communauté de Communes souhaite accompagner au mieux les représentants associatifs. Pour cela, elle s’associe à la Maison Départementale des Associations de Vendée pour proposer aux bénévoles quatre formations, basées sur le conseil et l’échange.

Au programme :

MARDI 29 SEPTEMBRE 2020 ► 20H : la communication numérique, les déclarations légales et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

MARDI 15 DÉCEMBRE 2020 ► 20H : la recherche de financements (financement participatif ou crowdfunding).

MARDI 2 FÉVRIER 2021 ► 20H : les obligations réglementaires (les textes réglementaires, le rôle et missions des instances, le cadre comptable et l’assurance).

MARDI 13 AVRIL 2021 ► 20H : mobiliser, gérer et conduire une équipe de bénévoles et salariés.

Toutes les formations auront lieu au Piment Familial (place du Château) à Mortagne-sur-Sèvre. Elles sont gratuites et ouvertes à toutes les associations du Pays de Mortagne.

S’INSCRIRE EN LIGNE AUX FORMATIONS