Actions sociales

Prévention seniors : lancement du programme d'automne

Afin de sensibiliser et informer les seniors sur le « bien vieillir », la Communauté de Communes met en œuvre un programme d’actions collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus.
Partagez cet article avec vos amis

Le service prévention Seniors a lancé ses premières animations cette semaine :

  • Les ateliers « Mémoriser et danser » ont débuté à Treize-Vents avec 13 participants : un bon moyen pour entretenir sa mémoire, son corps et ses neurones. Les ateliers seront animés par Laurent PAVAGEAU, formateur et Jean Marc BRUNEL, animateur de danses sociales.

 

  • La conférence « retrouver un meilleur sommeil » a permis aux participants de profiter des conseils de Catherine BOUCHER, sophrologue :
    « L’horloge biologique se modifie : on s’endort plus tôt, et le matin on se réveille plus tôt. Être à l’écoute des signes du sommeil, et les respecter, facilite l’endormissement ».
    Suite à la conférence, 8 ateliers en sophrologie sont proposés à partir du mardi 13 octobre aux Landes-Genusson de 10h30 à 11h 45. Il reste quelques places.

 

  • Le stage vélo organisé conjointement par le service éducation routière et le service prévention seniors a réuni 7 participants.
    Le stage s’est déroulé en 2 étapes :

    • Un temps théorique : quelques révisions du code de la route et un rappel des règles de circulation.
    • Une mise en pratique : une balade de 45 mn dans les rues de Mortagne-sur-Sèvre pour se familiariser ou appliquer les bons gestes de circulation.

Dans le cadre de la crise sanitaire, des mesures seront prises pour assurer la sécurité du public. Elles seront susceptibles d’être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales. 

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

Renseignements et inscriptions :

Service Prévention Seniors – Tél. : 02 51 63 69 14

CONTACTER LE SERVICE PRÉVENTION SENIORS