Écologie Industrielle Territoriale - La Gaubretière

Ouverture de la boutique de la matériauthèque

Après 7 mois de travaux et d’aménagement, la matériauthèque a été inaugurée vendredi 2 juillet avant d'ouvrir ses portes au public le samedi 3 juillet dernier.
Partagez cet article avec vos amis

La matériauthèque a été inaugurée en présence de tous les acteurs mobilisés autour de la démarche : élus du Pays de Mortagne et des collectivités voisines, entreprises, salariés, partenaires…

Portée par l’association les Chantiers du réemploi avec le soutien du Pays de Mortagne, la matériauthèque récupère gratuitement auprès d’entreprises et particuliers des matériaux bruts, d’invendus ou de stock (bois, textile, cuir, gros œuvre, outillage, revêtement, jardin, électricité, plomberie, quincaillerie, droguerie, mercerie) afin de leur donner une seconde vie. L’objectif est de réduire les déchets et le coût de leur traitement.

Une boutique de 300 m²

La boutique de 300 m² a été aménagée par les 6 salariés en chantier d’insertion de la matériauthèque. De nombreuses références sont actuellement en vente dans les différents rayons : mercerie, quincaillerie, matériaux…
Ces matériaux y sont revendus à bas prix, 2 à 3 fois moins cher qu’en magasin de bricolage classique.

Les horaires d’ouverture

• La boutique est ouverte au public les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 9h à 12h30.
• L’ouverture pour les apports volontaires sont les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 9h à 12h et les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Avant de vous déplacer n’hésitez pas à contacter la matériauthèque pour savoir si vos matériaux sont revalorisables.

 

Plus d’informations :

En savoir plus sur la matériauthèque

La matériauthèque
6 rue des Alouettes, La Gaubretière
materiautheque@leschantiersdureemploi.fr
02 51 61 24 00
www.leschantiersdureemploi.fr