Réseaux des bibliothèques - La Gaubretière

Retour sur les Z'Ateliers du Doublage

Le réseau des bibliothèques du Pays de Mortagne a organisé lundi 24 février un atelier cinéma pour les enfants et adolescents de 9 à 14 ans, au sein de la bibliothèque de La Gaubretière. Au programme, une initiation à la technique du doublage à partir d’un passage d’un film ou d’un dessin animé sans le son.
Partagez cet article avec vos amis

Au cours des 3 ateliers qui ont eu lieu, les participants ont appris à doubler quelques parodies de films. Anthony Brutillot, professionnel dans la discipline et comédien, les a guidés pour parvenir à doubler comme des pros. Comment caler sa voix sur les images, comment réaliser des bruitages … autant de techniques qui n’ont plus de secrets pour les 32 participants des Z’ateliers du doublage.

Une fois la technique acquise, place à la pratique ! Les enfants ont pu sélectionner un extrait de film et inventer leurs propres dialogues pour ensuite s’enregistrer et garder une trace de cette journée mémorable.

Cette activité s’intègre dans le cadre de la Parenthèse Animée qui propose des animations dans les 12 bibliothèques du Pays de Mortagne.