Urbanisme

Le PLUiH a été approuvé par les élus

Lors du Conseil de Communauté, le mercredi 3 juillet, les élus ont approuvé à l’unanimité le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant programme local de l’Habitat (PLUiH).
Partagez cet article avec vos amis

« Nous arrivons au terme d’un travail de concertation qui a débuté depuis plus de 4 années maintenant.  Ce document, unique aux onze communes de la Communauté de Communes, répond en termes de consommation d’espaces et construit notre projet d’aménagement et de développement du territoire pour les dix prochaines années. Ce PLUiH définit les règles que chacun devra respecter demain pour tout projet de construction, en déterminant les droits à construire de chaque parcelle, qu’elle soit publique ou privée. » précise Alain BROCHOIRE, Vice-Président en charge de l’urbanisme.

A l’issue de la transmission du dossier approuvé à M. Le Préfet de la Vendée et l’accomplissement des mesures de publicités, le PLUiH deviendra exécutoire et pourra être consulté au siège de la Communauté de Communes et dans les mairies.

Gérard HERAULT, Président de la Communauté de Communes a remercié les élus, les citoyens, les services, le cabinet CITTANOVA et les personnes publiques associées qui ont contribué activement à la co-construction du PLUiH et se félicite de l’approbation d’un des premiers PLUiH en Vendée.

Pour permettre l’application de ce règlement d’urbanisme, les élus ont approuvé, à l’unanimité,  la création d’un poste supplémentaire au service instructeur.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PLUIH