Economie, Habitat - Chanverrie

Le mois du développement de l’habitat salari֤é en octobre 2021

Le 5 octobre, le Pays de Mortagne vous propose une réunion d'information sur les aides à l'investissement locatif et l'accompagnement des futurs salariés pour se loger sur le territoire.
Partagez cet article avec vos amis

LE NORD VENDÉE SE MOBILISE POUR LE LOGEMENT LOCATIF

Chaque année, plus de 7.000 recrutements sont prévus sur le territoire du bocage vendéen par les entreprises locales. Pour 2021, 7.810 projets de recrutements sont envisagés par les entreprises d’après l’enquête « Besoins de Main d’œuvre » commanditée par Pôle Emploi. Parmi ces recrutements, plus de 50 % sont considérés comme difficiles par les entreprises, notamment en raison des difficultés à loger les salariés arrivant sur le territoire.

Si les pouvoirs publics se sont saisis de cette problématique et sont engagés sur des programmes d’habitat, les bailleurs privés ont également une place importante dans l’offre de logement. D’ailleurs, des aides existent pour sécuriser les bailleurs privés à louer leur bien, les accompagner dans la rénovation de leur logement ou encore à investir dans de nouveaux biens.

Les salariés ou futurs salariés peuvent également bénéficier d’accompagnement pour s’installer sur les territoires.

Toutes ces aides vous seront présentées lors d’un mois de l’habitat salariés en octobre.

UNE RÉUNION D’INFORMATION POUR LES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS ET INVESTISSEURS

Vous êtes propriétaire ou souhaitez investir ?

Venez découvrir lors d’une soirée d’information toutes les aides pour investir dans le logement locatif et contribuer à l’accueil de nouveaux salariés sur le territoire.

 Mardi 5 octobre 2021 à 18h30

Salle Henri Victor MALLARD
Place Abbé Léauté À La Verrie, CHANVERRIE

Inscription indispensable au 02 51 63 06 06 OU par mail à contact@paysdemortagne.fr

En partenariat avec la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), la Région, le Département de la Vendée, Action logement, l’Adile, Soliha et Hateis.