Réseaux des bibliothèques

LAURÉAT DU PRIX DES LECTEURS DU PAYS DE MORTAGNE 2019-2020

La 4ème édition du Prix des lecteurs du Pays de Mortagne s'achève, et les 158 lecteurs participants ont désigné leur lauréat.
Partagez cet article avec vos amis

La 4ème édition du Prix des lecteurs du Pays de Mortagne s’achève, et avec elle des heures de lectures à la découverte de talents contemporains de la littérature.

Les 158 lecteurs et lectrices participant à l’édition 2019/2020 ont voté : parmi les cinq romans sélectionnés par le réseau des bibliothèques, San Perdido s’impose comme leur livre préférée.

Coloré, Pittoresque, « San Perdido » est un roman dépaysant. Le lecteur est propulsé à l’autre bout du monde dans une petite ville côtière du Panama imaginé par l’auteur David Zukerman. Un voyage à la rencontre d’une population hétéroclite, où les trafics en tout genre creusent définitivement le fossé entre les plus pauvres et les plus aisés.
Grâce à une écriture cinématographique, le lecteur imagine sans peine les lieux et les personnages. S’ajoute également un soupçon de fantastique grâce à la présence d’un jeune garçon désireux de changer le monde.

Un premier roman pour cet auteur qui nous balade dans un récit entre fresque sociale et conte magique.

Toute l’équipe du réseau des bibliothèques du Pays de Mortagne vous remercie pour votre participation et vous donne rendez-vous pour la prochaine édition. En attendant, les livres du Prix sont toujours empruntables dans les rayons de votre bibliothèque !