Générique

La Parenthèse animée : une conférence pour démêler "Le vrai du faux sur le gluten"

Dans le cadre de la « Parenthèse Animée », Le réseau des bibliothèques proposait une conférence sur le sujet mardi 29 octobre à La Verrie (Chanverrie)
Partagez cet article avec vos amis

« Sans gluten » : la mention apparaît depuis quelques années sur nos emballages et livres de cuisine. Dans le cadre de la « Parenthèse Animée », Le réseau des bibliothèques proposait une conférence sur le sujet mardi 29 octobre. Une vingtaine de participants à la soirée a pu s’informer et échanger avec Emmanuelle Lefeuvre, diététicienne.

Cette dernière a pu notamment répondre aux interrogations autour de la maladie cœliaque, les allergies au blé, les intolérances.  « Enlever le gluten de son alimentation sans avoir consulté, c’est compromettre la possibilité de faire le test diagnostic de la maladie coeliaque, Il est donc important d’en parler à son médecin pour se faire dépister et adapter son alimentation » a-t-elle rappelé à la fin de la conférence.

Le programme de la Parenthèse animée se poursuit sur le thème de l’alimentation : un prochain rendez-vous est donné le jeudi 15 octobre : la compagnie Zig-Zag proposera une lecture théâtralisée autour du roman de Philippe Delerm « La première gorgée de bière ».

Attention, changement de lieu :  initialement prévue à Saint Aubin-des-Ormeaux, la lecture théâtralisée se tiendra finalement à 20h30 à la salle de théâtre des Landes-Genusson.

CONSULTER LE PROGRAMME DES ANIMATIONS DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire, des mesures seront prises pour assurer la sécurité du public. Elles seront susceptibles d’être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales. 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
Tél. : 02 51 63 69 26
Mail :
reseaudesbibliotheques@mortagne-vendee.fr