Réseaux des bibliothèques

La parenthèse animée : des jeux adaptés en bibliothèques.

Une malle de jeu adaptés aux personnes en situation de handicap circule sur le réseau des bibliothèques.
Partagez cet article avec vos amis

Lundi 6 février, la bibliothèque la la Gaubretière s’est animée des rires de 5 résidents du Foyer des Muguets. Ils ont découvert la malle de jeux prêtée par la Direction des Bibliothèques de Vendée.

Sudoku et domino tactiles, mémo des sons, mémo des poids : tout au long du mois de février, la bibliothèque de La Gaubretière met à disposition du public une dizaine de jeux adaptés aux personnes en situation de handicaps.

La malle circulera ensuite dans les bibliothèques de Mallièvre et de Chambretaud à Chanverrie.

L’objectif est de sensibiliser le public et de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.

De février à juin, le Réseau des Bibliothèques poursuit son programme d’animation « La parenthèse animée » sur le thème du Jeu. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous et toutes, inscrits ou non en bibliothèque.

CONSULTER LE PROGRAMME DES ANIMATIONS DE FÉVRIER À JUIN 2023

Renseignements et inscriptions par téléphone au 06 78 00 23 61

ou par mail à reseaudesbibliotheques@paysdemortagne.fr