ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : 35h
Type de recrutement : Création d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :

Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe

Recrutement statutaire et à défaut contractuel

Date limite de candidature : 19 décembre 2021
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

  • Accueil

* Accueillir, renseigner, informer, orienter, guider les visiteurs ;
* Délivrer un socle de services aux usagers ;
* Prendre et transmettre des messages, gérer des courriels et la messagerie électronique ;
* Gérer l’agenda des réunions, des permanences, des rendez-vous, l’occupation des locaux disponibles ;
* Réceptionner et ventiler le courrier arrivé, affranchir et envoyer du courrier ;
* Recevoir les livraisons.

  • Production de dossiers et planification d’évènements

* Saisir, mettre en forme, rédiger et éditer des documents administratifs ou de gestion, des écrits professionnels ;
* Recevoir, collecter, traiter les informations orales et écrites et en assurer la transmission ;
* Assurer le suivi de certains dossiers des usagers en lien avec les partenaires ;
* Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers administratifs ;
* Effectuer la mise à jour, organiser, classer, archiver des dossiers et en assurer le classement bureautique pour la conservation et le partage ;
* Organiser la logistique de réunions, de manifestations ou d’évènements ;
* Identifier, planifier les opérations et tâches pour la réalisation d’un évènement ou d’un dossier ;

  • Secrétariat administratif

* Envoyer les convocations, préparer, rédiger, envoyer des comptes-rendus, préparer des diaporamas, pour les réunions de commissions, ou autres, présence aux réunions de commission ;
* Gérer des bases de données ;
* Gérer des demandes de subvention, des conventions, des courriers d’information ;
* Préparer la logistique des réunions ;
* Classer et archiver les documents.

Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité pour intégrer notre service !
Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), ayant un sens de l’accueil et de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, êtes impliqué(e) dans le service public.

Chiffres clés :

65 courriers sortants / mois et 1 460 personnes accueillies et appels téléphoniques traités / mois

Profil

* Bonne présentation ;
* Sens de l’accueil ;
* Rigueur ;
* Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
* Aisance orale et capacité d’expression vis-à-vis d’interlocuteurs avec mise en œuvre des techniques de communication écrite et orale avec maîtrise de l’orthographe et de la grammaire ;
* Aptitude forte à l’initiative en sachant rendre compte.

* Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+2 de type assistante de direction ou assistante de gestion.
* Bonne connaissance du fonctionnement des services ;
* Maitrise des logiciels de bureautique du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, …) et des normes rédactionnelles ;
* Titulaire du permis de conduire véhicules légers.

 

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV (+ copie du dernier diplôme ou titre obtenu et du dernier arrêté de situation administrative) à :

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. Le Président
21 rue Johannes Gutenberg – CS 80055
La Verrie
85130 CHANVERRIE

ou par mail à rh@mortagne-vendee.fr

Téléphone collectivité : 02 51 63 06 06

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Conditions et amplitudes horaires

Cadres d’emploi de catégorie C de la filière administrative
Poste à pourvoir à temps complet dès que possible
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation à la prévoyance et adhésion au CNAS.
Placé sous la responsabilité du Directeur du Pôle Ressources.
Recrutement statutaire et à défaut contractuel