Agriculture

Des Points Accueil Transmission pour les exploitants agricoles du Pays de Mortagne.

Le premier Point Accueil Transmission avait lieu jeudi 8 février à Saint-Aubin-des-Ormeaux
Partagez cet article avec vos amis

Ce mercredi 8 février 2023, la mairie de Saint-Aubin-des-Ormeaux a accueilli le premier Point Accueil Transmission du Pays de Mortagne. Deux conseillers de la Chambre d’Agriculture et de la Mutualité Sociale Agricole sont venus à la rencontre des agriculteurs.

Les Points Accueil Transmission proposent à chaque agriculteur de plus de 55 ans un entretien individuel pour faire le point sur leur situation avec un conseiller spécialisé en transmission d’exploitations agricoles de la Chambre d’Agriculture Loire-Atlantique-Vendée et un conseiller retraite de la Mutualité Sociale Agricole.

Jean-François FRUCHET, Vice-Président du Pays de Mortagne en charge de l’aménagement et de la transition écologique, et Hervé BREJON, maire de la Commune de Saint-Aubin des Ormeaux ont accueilli les premiers exploitants à profiter de ces entretiens, avec Jean-Philippe ARNAUD, conseiller transmission à la Chambre d’Agriculture de Vendée, et Jacques Bonnet, conseiller à la MSA.
Les prochains Points Accueil Transmission auront lieu :
• Le 15 février à Chanverrie
• Le 28 février à Saint-Malô-du-Bois
• Le 15 mars à la Gaubretière
Les Points d’Accueil Transmission sont proposés dans le cadre du programme « Ambition Transmission Territoires Pilotes » de la Région Pays de la Loire.