Environnement, Intercommunalité

COVID-19 : la collecte des déchets

La collecte des déchets reste inchangée jusqu'à nouvel ordre. En revanche, les déchetteries du Pays de Mortagne sont fermées.
Partagez cet article avec vos amis

Les collectes des ordures ménagères en porte à porte et des sacs jaunes restent inchangées jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est conservé aux horaires habituels d’ouverture.

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Communauté de Communes du Pays de vous informe de la fermeture des trois déchetteries à partir du lundi 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension.

——————————–

Communiqué de presse départemental Trivalis – Covid-19 : les déchetteries sont fermées

Les circonstances que la France rencontre avec l’épidémie du Covid-19 obligent les 17 collectivités locales en Vendée à fermer leurs déchetteries. D’ici ce soir, toutes seront fermées aux usagers.

Chaque Vendéen est invité à faire preuve de compréhension, à faire acte de civisme face à la situation exceptionnelle que connaît notre pays. Chacun doit trouver le moyen de stocker temporairement, et jusqu’à nouvel ordre, les déchets qu’il avait l’habitude de déposer à la déchetterie.

Dans les jours à venir, les emballages, le verre et le papier pourraient être éventuellement concernés par la suppression temporaire de leur collecte, que ce soit à domicile ou en point d’apport volontaire. Là-aussi, il conviendra de les stocker temporairement à la maison. Une information viendra l’annoncer.

Dans cette hypothèse, seules les ordures ménagères seront collectées de façon habituelle pour des raisons de salubrité publique.

Les élus de Trivalis et des 17 collectivités en Vendée savent qu’ils peuvent compter sur la conscience de chacun des Vendéens à l’heure d’une crise inédite. Et chacun sait que les mesures prises visent à préserver la santé de tous.