Réseaux des bibliothèques

De nouvelles bibliothèques à Tiffauges et Saint-Aubin-des-Ormeaux 

Les bibliothèques de Tiffauges et Saint-Aubin-des-Ormeaux changent de locaux.
Partagez cet article avec vos amis

Les bibliothèques de Tiffauges et Saint-Aubin-des-Ormeaux ont emménagé dans leurs nouveaux locaux. Les bénévoles accompagnés des équipes du Réseau des Bibliothèques ont agencé les lieux et installé le fonds documentaire fourni par la Communauté de Communes et la Direction Départementale des Bibliothèques. 

 

La bibliothèque de Tiffauges a rouvert ses portes le 6 janvier dernier, rue des écoles. Autrefois occupé par une usine de confection, le bâtiment a été rénové et mis à disposition par la municipalité. Il offre un large espace lumineux et coloré de 100 m² (contre 30 m² dans les anciens locaux). Plus de 3 200 documents (livres et revues) sont à découvrir sur place ou à emporter. 

Découvrez la bibliothèque en vidéo :

Visite de la bibliothèque de Tiffauges

Depuis le 1er mars, la bibliothèque de Saint-Aubin-des-Ormeaux est installée place de la Tempérance dans l’ancien restaurant scolaire. Sur une surface de 100 m², environ 3 000 documents (livres, DVD, revues) sont installés dans les nouveaux rayonnages. Plus spacieuse et lumineuse, cette nouvelle bibliothèque dispose également d’une terrasse pour les lectures estivales. 

Découvrez la bibliothèque en vidéo :

Visite de la bibliothèque de Saint-Aubin-des-Ormeaux

Retrouvez les horaires d’ouverture de vos bibliothèques sur www.biblio.mortagne-vendee.fr