Santé Prévention

Centre de vaccination : nouveaux horaires

Le standard téléphonique pour la prise de rendez-vous sera désormais ouvert tous les mardis et jeudis matin à partir de 9h30.
Partagez cet article avec vos amis

Le 18 janvier, le Centre de vaccination du Nord Vendée a ouvert ses portes pour les habitants des Pays de Mortagne, de Pouzauges et des Herbiers, à l’Espace Herbauges aux Herbiers.

Depuis 1 mois, plus de 1250 personnes ont reçu une première injection.
Les rappels de vaccination ont commencé la semaine dernière
, pour les personnes qui ont reçu leur première injection entre le 18 et le 26 janvier.

Le Centre fonctionne grâce à l’investissement de 90 infirmiers libéraux et 15 médecins, salariés ou retraités volontaires. 30 infirmiers et 8 médecins du Pays de Mortagne sont sollicités pour assurer les permanences.

Des agents des Pays de Mortagne, des Herbiers et de Pouzauges sont également mobilisés pour organiser les plannings des professionnels de santé, les rendez-vous de vaccination, l’accueil physique et l’orientation au sein du centre.

une nouvelle organisation pour la prise de rendez-vous

Afin de faciliter la prise des rendez-vous, l’accueil téléphonique du centre de vaccination des Herbiers sera désormais ouvert tous les mardis et jeudis matin à partir de 9h30.

Le mardi de chaque semaine permettra de fixer les rendez-vous pour les jeudis et vendredis suivants et le jeudi permettra de fixer les rendez-vous des lundis, mardis et mercredis de la semaine suivante.

Pour des raisons logistiques de livraison et de stockage des vaccins, il n’est pas possible de fixer les rendez-vous sur le long terme.

SE RENDRE AU CENTRE DE VACCINATION

Le centre de vaccination Nord Vendée se situe à Espace Herbauges, 6 rue des Bains Douches aux Herbiers.

Comment prendre rendez-vous ?

Dans un premier temps, la vaccination est réservée au personnes âgées de plus de 75 ans, les publics vulnérables, professionnels de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques.

Les rendez-vous se font uniquement par téléphone au 02 51 66 57 81, tous les mardis et jeudis matin à partir de 9h30.

COUVRE-FEU

La vaccination est un motif médical, le déplacement pour la vaccination est possible avec une attestation dérogatoire.

AttesTation papier à imprimer

AttestAtion numérique