Intercommunalité, Santé Prévention

Coronavirus : Résultats de la campagne de dépistage à Mortagne sur Sèvre

Le virus circule activement en Vendée et particulièrement sur le territoire du Pays de Mortagne. Face à cette situation, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de Vendée, la Mairie de Mortagne sur Sèvre et la Communauté de Communes du Pays de Mortagne ont organisé une opération de dépistage qui s’est tenue les 20 et 21 octobre 2020 auprès de 544 personnes volontaires.
Partagez cet article avec vos amis

Les résultats des tests font apparaître 49 cas positifs covid-19, soit 9% des personnes testées. Ces personnes sont isolées à leur domicile et leur suivi sera assuré par l’ARS Pays de la Loire.
L’ARS Pays de la Loire et l’Assurance Maladie identifient ce jour l’ensemble de leurs cas-contacts à risque afin d’appliquer le dispositif de septaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d’un test.
Les personnes négatives ont majoritairement reçu leur résultat par SMS. Les personnes n’ayant reçu aucun SMS recevront très prochainement leur résultat par courrier.

Rester vigilant

La situation sanitaire continue de se dégrader en Vendée. La vigilance renforcée de tous est « la responsabilité citoyenne de chacun », en respectant rigoureusement les gestes barrières, la distance physique et le port du masque. Chacun d’entre nous contribue à faire barrage au virus, au quotidien.

La diffusion du virus ne s’arrête pas à la porte de nos foyers. Aussi, en privilégiant une « bulle sociale » restreinte, c’est-à-dire, en limitant au maximum les évènements privés, familiaux, amicaux, pour lesquels le respect de ces mesures est plus difficile, la progression du virus peut être ralentie et nous préserver de nouvelles mesures plus contraignantes.