Confinement : ouverture des services du Pays de Mortagne
À partir du 3 avril 2021, de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Pendant cette période, les services de la Communauté de Communes restent disponibles et s’adaptent pour vous accueillir et vous répondre dans les meilleures conditions.
Voici un point de situation sur le maintien des services :
21 rue Johannes Gutenberg – Chanverrie
02 51 63 06 06
- Le siège de la Communauté de Communes reste ouvert au public, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
02 51 63 06 06
- Les permanences physiques sont suspendues, mais les conseillers maintiennent les rendez-vous prévus. Ceux-ci seront assurés par téléphone.
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
Service Urbanisme
Autorisations d’urbanisme : 02 51 63 69 23
Assainissement : 02 51 63 69 20
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
- Accueil physique uniquement sur rendez-vous.
Contactez le service urbanisme
service de Gestion des déchets
02 51 63 69 29
- Les 3 déchetteries restent ouvertes aux horaires habituels.
- La collecte des ordures ménagères et la collecte sélective sont maintenues.
- Le service est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h30 et de 13h30 à 17h30 ou par mail.
- Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne (déclarer un emménagement / déménagement).
Contactez le service collecte des déchets
Développement économique
02 51 63 69 17
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
- Accueil physique uniquement sur rendez-vous.
Contactez le service développement économique
Écologie Industrielle Territoriale
02 51 63 69 17
- Les rencontres EIT sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
Contactez le service Écologie industrielle Territoriale
Office de Tourisme
02 51 65 11 32
- Les Points Info Tourisme de Mallièvre, Mortagne-sur-Sèvre et Saint-Laurent-sur-Sèvre sont ouverts.
- L’Office de Tourisme est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 ou par mail.
Contactez l’Office de Tourisme
Réseau des bibliothèques
02 51 36 69 26
- Quelques-unes des bibliothèques du Pays de Mortagne restent ouvertes, avec une jauge restreinte.
- « Ma Biblio à emporter » (service drive) est proposé. Retrouvez toutes les information sur le portail des bibliothèques.
- Les animations de la Parenthèse Animée sont reportées.
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
Visiter le portail du Réseau des Bibliothèques
Contactez le réseau des bibliothèques
Vendée Vitrail
Place de l’Église de Saint-Hilaire
85290 Mortagne-sur-Sèvre
02 51 67 59 94
- Le site Vendée Vitrail est fermé.
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
Relais Assistants Maternels
02 51 63 69 19
- Les matinées d’éveil et les séances bébés lecteurs sont annulées.
- Le service reste ouvert et est joignable par téléphone ou par mail.
- Accueil physique uniquement sur rendez-vous (ou possible ou visio-conférence).
Prévention Seniors
02 51 63 69 14
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
Contactez le Service prévention seniors
Espace aqualudique Le Triton
Avenue du Chaintreau
85290 Mortagne-sur-Sèvre
02 51 65 01 73
- L’espace aqualudique est fermé au public.
- Les animations et activités sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
- Le service est joignable par téléphone ou par mail.
Contactez l’espace aqualudique
Transports scolaires Collège Olivier Messiaen
02 51 63 06 06
- Le service est suspendu.
- Le service est joignable par téléphone ou par mail à alice.auger@mortagne-vendee.fr
Aire d’accueil des Gens du voyage
Route de Poitiers
85290 Mortagne-sur-Sèvre
06 99 12 41 38
- L’accueil est maintenu.
- L’agent d’accueil est joignable par téléphone.
Si vous devez vous déplacer à plus de 10km de votre domicile, pensez à vous munir d’une attestation de déplacement.
L’attestation de déplacement est obligatoire :
- pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile en journée entre 6h et 19h.
- pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Pour vous rendre dans un service public, cochez le motif n°4 de votre attestation.