Communiqué : décès de M. Guy-Marie MAUDET

Communiqué de Guillaume JEAN, Président du Pays de Mortagne
« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès brutal de Guy-Marie Maudet, ancien Maire de Saint-Laurent-sur-Sèvre et ancien Vice-Président de la communauté de communes du Pays de Mortagne (2001-2020).
Je tiens à saluer la mémoire d’un homme d’engagements et de convictions.
Président du Raid des chaussées jusqu’en 2001, il a ainsi contribué à rassembler autour de cet événement sportif d’envergure, les associations et habitants des 12 communes du futur Pays de Mortagne.
Il a assumé, à partir de 2001 et au cours de ses différents mandats, la responsabilité de Vice-Président de la communauté de communes du Pays de Mortagne, en charge du tourisme, puis des affaires familiales et de la culture.
De nombreux projets ont été lancés sous son impulsion comme la mise en place du relais d’Assistantes Maternelles, aujourd’hui RPE, celui de la mise en réseau des bibliothèques, la création de l’office de tourisme intercommunal mais aussi les actions en faveur de l’enfance comme les cours de natation ou les propositions culturelles à destination des enfants des écoles, sans oublier les animations enfance-famille, en partenariat avec le réseau Familles Rurales.
Remarqué pour la qualité de son écoute, pour son attention aux autres et pour son attachement à l’intérêt général, Guy-Marie Maudet était un homme foncièrement optimiste, qui aura marqué de son empreinte notre territoire.
Guillaume JEAN »