Santé Prévention

Campagne de Dépistage Covid-19 sur le Pays de Mortagne

L’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de Vendée, la Mairie de Mortagne-sur-Sèvre, la Communauté de Communes Pays de Mortagne, l’Assurance Maladie, le laboratoire Sèvre Biologie, l’Association Départementale de la Protection civile de Vendée et les infirmiers libéraux, organisent une opération de dépistage gratuit les 20 et 21 Octobre 2020 à Mortagne-sur-Sèvre.
Partagez cet article avec vos amis

Une opération de dépistage gratuit est organisée les mercredi 20 et jeudi 21 octobre 2020 de 9h à 19h , au Complexe Stéphane Traineau, Salle Polyvalente à Mortagne-sur-Sèvre.

Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Les résultats seront disponibles dans un délai de 24h à 72h.

 

 

Pourquoi cette opération de dépistage ?

Au regard de la situation épidémiologique, la Préfecture de Vendée, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et l’Assurance Maladie renforcent et amplifient les mesures de prévention, d’accompagnement et de dépistage sur le département de la Vendée.

Les taux d’incidence et de positivité indiquent que le virus circule activement, notamment sur le Pays de Mortagne. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique.

L’ARS Pays de la Loire encourage fortement la population à se protéger et à protéger ses proches, en respectant scrupuleusement les gestes barrières, en portant un masque et à participer à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

 

Comment participer à ce dépistage ?

Le dépistage est gratuit avec ou sans rendez-vous.

Les personnes prioritaires (présentant des symptômes, en situation de handicap, personnes âgées, personnel soignant…), doivent réserver leur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, appelez au 02 51 48 06 13 ou envoyer un mail à : campagnedepistagecovid19@gmail.com

Les personnes sont invitées à se munir de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un stylo et d’un masque.