Culture

Bouge ton Bocage 2022

Pour sa 11ème édition, Bouge ton Bocage revient sur le Pays de Mortagne en 2022 pour 4 nouvelles dates : dimanche 28 août, 4 septembre, 11 septembre et 18 septembre. Venez découvrir ou redécouvrir entre amis ou en famille, cette ambiance particulière festive et musicale qu’offre Bouge ton Bocage. Ce festival d’arts de rue et de musique saura vous surprendre malgré son âge : 11 ans déjà !
Partagez cet article avec vos amis

16H compagnie Duo Kilombo – Étranges Étrangers

Pour donner tort à l’expression « chacun chez soi et les moutons seront bien gardés » et partager avec leur public un moment d’accueil et de tolérance, Étranges Étrangers offre quelques instants de légèreté et d’optimisme. Portés sur monocycle, main à main et jonglages lient ses deux personnages qui se fréquentent la tête en bas et partagent la même roue.

17H45 TARMAC RODÉO

Si ce live cuivré aux accents vintage et au look rétro a tout du cabaret d’antan, il est aussi terriblement contemporain par le choix des quelques reprises réarrangées qui côtoient les compositions dans un subtile mélange de styles. Les musiciens de Tarmac Rodéo jouent un swing n’roll déjanté avec une énergie folle qui vous embarquera à tous les coups.

À Saint-Martin-Des-Tilleuls, Complexe Sportif

16h Tricot Combo – « Sans cerveau la vie est beau »

Retrouvez Tricot Combo, le groupe le plus déjanté de l’Ouest avec son spectacle « Sans cerveau la vie est beau ». Musiciens, chanteurs, comédiens, nous ne pouvons les décrire tellement leur univers est large avec une panoplie de gags improbables. Les 4 compères vous embarquent dans un univers aussi chaleureux que leur tricot de laine bariolé.

17h45 Compagnie Fracasse de 12 – Party !

Une jeune entreprise d’événementiel, innovante et singulière, se propose d’accompagner les grands moments de nos vies. Anniversaire, mariage, enterrement, baptême, lune de miel, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, autant d’occasions dont nous sommes le héros d’un jour. Ils s’occupent de tout et transcendent l’événement pour que vous en gardiez un souvenir unique et nous entraine dans une épopée burlesque et chorégraphiée : Party !

À Saint-Malô-du-Bois, école Saint-Louis de Gonzague

16h Les Glams & Mister O

Ce trio féminin de pop/jazz, accompagné d’un pianiste vous promet un concert qui vous fera voyager dans le temps. Place aux standards de la musique jazz & de la pop, repris dans le style « Close Harmony » des années 40-50 ! Spécialisé dans la musique vocale polyphonique, leur style se veut à la fois glamour, rétro et burlesque.

17h45 Fils de Flûte – « Conf’Errance musicale »

Ce roi de la récup’ impressionne avec ses créations d’instruments toujours plus loufoques. Vous serez surpris par cette « Conf’Errance musicale » unique en son genre, où des objets abandonnés, destinés à être jetées reprennent vie. Cet instant musical insolite vous fera découvrir la musique sous un autre jour.

À Saint-Aubin-des-Ormeaux, Complexe Sportif

16H Compagnie C’est pas commun – Patates

Derrière des nappes en toile cirée, les pieds de la vieille jeune fille apparaissent, plantés dans de grosses charentaises à carreaux. Elle propose aux spectateurs de faire une grande purée tous ensemble. Muni d’économe, le public joue, rit, répond et écoute cette monomaniaque des tubercules.

17h45 Chanson d’Occasion

Avec malice et humour, ces musiciens hors-pairs relookent les pépites de la chanson populaire façon swing manouche, s’autorisant néanmoins quelques touches d’electro-swing un brin kitsch mais toujours classe!

À Mallièvre, Place des Tisserands