Seniors - Chanverrie

Ateliers Mémoire et transmission : les seniors partagent leurs souvenirs.

Sept seniors du Pays de Mortagne se sont inscrit aux ateliers « Mémoire et transmission » proposés par le service Prévention seniors.
Partagez cet article avec vos amis

Jouer avec les mots, partager ses idées, écrire, s’exprimer oralement… Ce mardi 3 mai, sept seniors du Pays de Mortagne découvrent le programme des ateliers « Mémoire et transmission » auxquels ils vont participer chaque mardi jusqu’à fin juin.

Chaque mardi pendant huit semaines, Céline Marquet, biographe familiale et médiatrice par l’écriture et la musique leur donnera rendez -vous à la salle du Conseil de Chambretaud à Chanverrie pour leur délivrer ses conseils de transmission. Elle introduit la rencontre : « La musique et l’écriture sont des outils qui permettent de s’exprimer différemment, tout en faisant travailler sa mémoire. Nous ne sommes pas à l’école, ce sont des moments de partage, de découverte. »

Se souvenir, découvrir et partager, les participants ont exprimés leurs attentes :

« J’ai peu de souvenirs, pas les mêmes que mes frères et sœurs », confie Armelle. Cela va peut-être me permettre de débloquer des choses, de comprendre… ».

« Quand on est retraité, l’attention et la mémoire sont moins stimulées, je trouve, constate Béatrice. Je suis aussi là pour découvrir de nouvelles choses. »

« J’ai 90 ans, conclut Paul, et j’espère continuer le plus longtemps possible à me remémorer mes souvenirs, et continuer à participer aux ateliers du service Prévention Seniors ».

Ces ateliers inaugurent le nouveau programme du service Prévention Seniors développé autour des thématiques de la mémoire, du sommeil, de la conduite, du vélo, de la marche…De nombreuses propositions ouvertes aux 60 ans et plus du territoire d’ici à juillet.

 CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET

En savoir plus sur le service Prévention Seniors