01 Juin 2019 02 Mar 2019

3ème Festival du Mange Cailloux

Partagez cet article avec vos amis

Pour la 3e édition de son festival, les 1 et 2 juin 2019, le Musée du Mange Cailloux propose une fois de plus de découvrir la pierre sous toutes ses formes dans une ambiance riante et chaleureuse. Divers ateliers ludiques seront animés par des professionnels, amateurs, scientifiques, pédagogues ou artistes, tous passionnés et désireux de partager leur savoir-faire et leurs connaissances.

Les « pierres graphiques et imagées » seront à l’honneur : un spécialiste lyonnais nous présentera des paésines, de remarquables marbres italiens décrivant de fascinants paysages. Une expo-photo originale vous embarquera dans la poésie des pierres. De nouveaux spécimens figuratifs du musée (pierres évoquant des animaux, paysages, objets, personnages…) seront présentés pour la première fois au public qui sera invité à leur trouver un nom, avec des lots à gagner.

Parmi les nouveautés, vous aurez la possibilité de rechercher de petits saphirs bleus dans un sable vendéen, de contempler les plus grands diamants du monde (répliques), de découvrir la sculpture et les méthodes de tournage et d’émaillage pour la poterie. Vous retrouverez bien sûr les animations phares des précédentes éditions : orpaillage, météorites, dégagement de fossiles, création de bijoux… Entrée gratuite, de 10h à 18h.

Informations pratiques

Localiser

Musée du mange cailloux,
Musée du mange cailloux, 1 rue belle allée (ancienne école)
85290 Mortagne-Sur-Sèvre
09 77 84 15 37 Contacter Voir le site
Nos actualités
  • Le Festival Bouge Ton Bocage revient pour une 8ème édition…
  • La Communauté de Communes invite les usagers des déchetteries à…
  • Rendez-vous culturel incontournable du Pays de Mortagne, le Festival Bouge…