Culture

8ème édition du Festival Bouge Ton Bocage

Rendez-vous culturel incontournable du Pays de Mortagne, le Festival Bouge Ton Bocage revient pour une 8ème édition durant 4 dimanches du 25 août au 22 septembre 2019. Ce festival d'art de rue gratuit, organisé conjointement par la Communauté de Communes et les associations locales, invite les spectateurs (petits et grands) à passer un dimanche festif et convivial avec des numéros drôles, poétiques, entraînants et surprenants.
Partagez cet article avec vos amis

Dimanche 25 Août – La Gaubretière – Parc de Landebaudière :

  • Moustache Production « La Famille Torgnole » : Déroutés par la musique moderne, Jean, Jean-Guy et Fulgent Torgnole ont choisi de ressortir leurs guitares, accordéons, métallophones et autres banjos pour reprendre du service. Anciennes vedettes de cabaret, ils ont décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir les trésors de la chanson française.
  • Compagnie Mina Clown « Deja que salga el sol » : Authentique et spirituelle, espiègle et spontanée, MINA vous racontera l’histoire d’une romance à travers des gestes comiques qui vont vous amuser, vous faire réfléchir et vous émouvoir. MINA gémit, rit et sourit, déterminée que l’amour va changer le monde. Un spectacle plein d’humour, de poésie et très visuel, amusant aussi bien pour les adultes que pour les enfants

Dimanche 8 septembre – Mallièvre – Place des Tisserands :

  • Compagnie Ernesto Barytoni « Kazi Classik » : Un récital presque normal …. 3 musiciens virtuoses revisitent de grands airs du répertoire classique. Un récital hors du commun, burlesque, loufoque dans lequel Beethoven, Vivaldi, Mozart et bien d’autres grands compositeurs se retrouvent bousculés !
  • Compagnie Che Cirque « JUMP ! » : Clown sauvage, jonglerie, vélo acrobatique. Un boxeur raté avec des délires de super-héros nous amène dans un univers plein de poésie, d’émotions et de cirque. Un chapeau, une balle en cristal et un vélo BMX difficile à dompter font donc partie de ce voyage sonore, visuel, délirant et drôle

Dimanche 15 septembre – Tiffauges – Salle polyvalente :

  • Les Bidons de l’An Fer : Avec pour instruments des bidons de 225 litres et de simples baguettes de bois, le groupe Les Bidons de l’an Fer vous présente un spectacle original et puissant avec une énergie débordante et communicative !
  • Elastic et Francesca »El spectacolo » : Pour ce spectacle, Elastic veut se surpasser !Comment surprendre avec du changement ? La production a l’idée lumineuse de lui suggérer une magnifique assistante ! Choisie parmi les fans de l’artiste (à défaut de pouvoir payer une professionnelle), Francesca se retrouve assistante attitrée d’Elastic dans le spectacle de sa vie… de leur vie !

Dimanche 22 septembre – Chanverrie (La Verrie) – Place Abbé Léauté :

  • Les colporteurs de rêves « Boulevard Boulégant » : Boulevard boulégant c’est le concert-spectacle des colporteurs de rêves. Les trois saltimbanques vous emmènent au bout de leurs rêves et de leurs chansons, dans une mise en scène festive, interactive et explosive entre théâtre et jongleries. À partager en familles, de 3 à 103 ans.
  • Compagnie Aristobulle « Illusion sur Macadam » : Loin des paillettes, des petits lapins et de l’assistante godiche à qui on a promis de faire voir
    du pays, il existe une autre vision du spectacle de magie. Illusion sur macadam présente un couple ordinaire transformant le quotidien en événements magiques, drôles, loufoques.