Santé Prévention

Ouverture d’un centre de soins non programmés aux Herbiers.

Pour répondre au manque de médecins sur le territoire et désengorger les urgences, un centre de soins non programmés a ouvert ses portes le 9 mai dernier aux Herbiers.
Partagez cet article avec vos amis
Qu’est-ce qu’un centre de soins non programmés (CSNP) ?

C’est un centre qui accueille des patients dont le médecin traitant n’est pas disponible, sans médecin traitant ou hors de son lieu de résidence. Les médecins généralistes y reçoivent des patients dont l’état de santé nécessite une consultation médicale mais qui ne relèvent pas des services d’urgences.

Ce centre a été mis en place grâce à la mobilisation de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Haut-Bocage et le Centre Hospitalier Départemental de Vendée avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire. Il prend en charge les patients habitant ou étant en vacances sur le secteur du Haut Bocage (Pays de Mortagne, des Herbiers, de Chantonnay, de Pouzauges et de Saint-Fulgent/Les Essarts).

 

Comment prendre rendez-vous ?

Il faut obligatoirement passer par le numéro 116117 qui assure la régulation médicale des demandes et oriente vers le Centre de Soins non Programmés. Une équipe de professionnels du CHD de Vendée accueilleront les patients les lundis, mardis, jeudis de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 13h.

 Centre de soins non programmés des Herbiers

Maison médicale Avicenne

2, rue Raymond-Kopa

85500 LES HERBIERS