Tourisme - La Gaubretière

11 primés au concours Paysage de votre Commune

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne a remis, lundi soir à La Gaubretrière, les récompenses aux lauréats du concours « Paysage de votre commune 2019 ».
Partagez cet article avec vos amis

Le jury a délibéré et les résultats sont tombés. Onze lauréats ont été récompensés, lundi soir, dans le cadre de concours départemental Paysages de votre commune dans plusieurs catégories : jardins d’accueil (hébergements touristiques, hôtels, restaurants, édifices publics destinés à recevoir des touristes), jardins secrets, démarches collectives et fermes exploitées.

Dans la catégorie « jardins d’accueil », le 1er prix a été attribué à Alice et Philippe ASSET aux Landes-Genusson, 2è prix à Jocelyne et Christian HAY à La Gaubretière et le 3è prix à Mary et William JOLY à Mortagne-sur-Sèvre.

Dans la catégorie « jardins secrets » : le 1er prix a été attribué à M et Mme André SEILLER à La Gaubretière, 2è prix à Lucienne et Serge OBRADOVIC aux Landes-Genusson et le 3è prix à Jacques GILLES à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Dans la catégorie « démarches collectives » : le 1er prix a été attribué au potager du Thouet (Claude QUINTYN et Anita BARBARIT) à Mortagne-sur-Sèvre (Evrunes), 2è prix à la rue du Calvaire (Philippe POUPLAIN, Renaud TURCAUD et Joseph MURZAUD) à Saint-Laurent-sur-Sèvre et le 3è prix aux gîtes de Poupet à Saint-Malô-du-Bois.

Dans la catégorie « fermes exploitées » : le 1er prix a été attribué à Léo GUIGNARD à Chanverrie (La Verrie), 2è prix à Christian MERLET à Saint-Malô-du-Bois.

Un prix départemental a été décerné à Léo GUIGNARD à Chanverrie dans la catégorie « fermes exploitées » et deux mentions spéciales « encouragement départemental » aux potagers du Thouet à Mortagne-sur-Sèvre (Evrunes) dans la catégorie « démarches collectives » et Jocelyne et Christian HAY à La Gaubretière dans la catégorie « jardins d’accueil ».

« Le but de cette démarche est d’encourager les particuliers et les collectivités qui participent à l’embellissement des communes et de leur cadre de vie.  Je félicite les lauréats et les remercie pour le temps consacré à l’amélioration du cadre de vie, auquel nous sommes sensibles. » souligne Jean-François FRUCHET, Vice-Président en charge du Développement Durable.